Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parti Laval-Équipe Michel Trottier permettra le paiement des taxes en plusieurs versements

durée 11h09
26 octobre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat à la mairie pour le Parti Laval, Michel Trottier, permettra aux contribuables lavallois de payer leur compte de taxes en plusieurs versements par prélèvements bancaires automatiques à taux d’intérêt réduit. 

Michel Trottier mettra un terme au taux d’intérêt de 13,5% appliqué aux contribuables qui paient en 6 ou en 12 versements. Le Parti Laval s'inspire du succès du programme de la Société d'Assurance Auto du Québec (SAAQ) qui charge un taux de 6% sur les paiements des immatriculations et des permis de conduire par prélèvements automatiques. 

« Les taux d’intérêt actuels sont tellement excessifs que seulement 1,24% des payeurs de taxes ont choisi plus de 2 versements pour payer leur compte de 2016. Laval doit se moderniser comme le font toutes les grandes entreprises et faciliter le paiement des taxes.» Explique Michel Trottier.

Réduire le fardeau administratif
Michel Trottier veut faciliter la planification financière des citoyens et alléger la charge administrative de la ville reliée à la gestion du compte de taxes.

« Avec un taux d’intérêt raisonnable, plus de citoyens choisiront les prélèvements automatiques et cela permettra à la ville de réduire le fardeau administratif lié à la gestion du compte de taxes. La Ville ne devrait pas charger des taux d’intérêt excessifs quand les payeurs de taxes font leurs versements selon les règles établies par la ville. » Commente Michel Trottier.

 Cet engagement s’ajoute au gel de taxes foncières résidentielles pour 4 ans et au crédit de taxes en 2018 par le retour des 10 M$ récupérés de la corruption. Le Parti Laval-Équipe Michel Trottier est le premier parti politique lavallois à avoir dévoilé sa plateforme électorale disponible en ligne au www.partilaval.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 22 décembre 2025

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...