Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 novembre 2017 - 09:54

Désignation des membres par le maire Marc Demers

Constitution du comité exécutif de la Ville de Laval

Par Salle des nouvelles

À l’occasion d’une séance extraordinaire du conseil municipal, tenue le 20 novembre, le maire a désigné et rendu public le nom des quatre conseillers qui siègeront à ses côtés au sein du nouveau comité exécutif.
 
« Je suis particulièrement heureux de présenter les membres du nouveau comité exécutif, qui travailleront avec moi à la bonne administration de notre municipalité. La complémentarité de leurs compétences et la maîtrise remarquable des dossiers pilotés par chacun d’eux ont créé la synergie nécessaire pour mettre en œuvre la vision que nous avons donnée à la Ville. Selon la volonté exprimée par la population lavalloise, nous assurerons ensemble la continuité du travail commencé », souligne le maire, Marc Demers.
 
Trois de ces membres sont reconduits pour un second mandat. Il s’agit de Sandra Desmeules, conseillère du district Concorde-Bois-de-Boulogne, de Virginie Dufour, conseillère du district Sainte-Rose, et de David De Cotis, conseiller du district Saint-Bruno. Celui-ci assume le rôle de vice-président du comité exécutif et de maire suppléant.
 
Le dernier membre du comité exécutif, pour qui il s’agit d’un premier mandat, est Stéphane Boyer, conseiller du district Duvernay–Pont-Viau. Nommé « Personnalité de la relève municipale » lors des assisses annuelles de l’Union des municipalités du Québec, en 2016, il est aussi président de la Commission de l’environnement de la Communauté métropolitaine de Montréal et mène avec succès différents dossiers depuis son engagement en politique municipale.
 
Mentionnons aussi que Christiane Yoakim, conseillère du district Val-de-Arbres, reprend le rôle de présidente du conseil municipal.
 
Le comité exécutif en bref
Composé de cinq élus, soit le maire, qui en est le président, et quatre conseillers municipaux, le comité exécutif se réunit chaque semaine dans la salle du conseil de l’hôtel de ville. Ces rencontres publiques reprennent aujourd’hui.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.