Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michel Trottier souhaite des comités multipartites

durée 14h12
27 novembre 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le chef de l’opposition officielle, Michel Trottier, souhaite que l’administration Demers privilégie l’expertise des élus au lieu de la partisanerie dans la formation des différents comités et organismes de la Ville de Laval. 

Réagissant à la formation du nouveau comité exécutif comportant exclusivement des élus de l’équipe du maire, Michel Trottier souhaite que « la tradition partisane de l’administration Demers ne se répète pas dans les nominations à venir.»

« La partisanerie n’a pas sa place dans une gestion municipale efficace et je souhaite que la formation des comités municipaux de Laval reflète une saine gouvernance. À Montréal, Valérie Plante a fait preuve d’ouverture en approchant les élus de l’opposition pour former le comité exécutif et cette attitude devrait se répéter chez nous.» A expliqué M. Trottier. 

Formation des comités 
Au cours du dernier mandat, M. Trottier avait identifié que l’ensemble des postes rémunérés sur les différents comités étaient occupés par les élus de la formation politique du maire. Qui plus est, 2 conseillers s’étaient vus exclus de leur poste suite à leur départ du Mouvement Lavallois. 

La formation des comités étant à venir, Michel Trottier appelle à la collaboration de tous les élus sans égard à leurs allégeances politiques. En admettant la faible représentation des élus de l’opposition, il souhaiterait néanmoins que la conseillère de Chomedey, Aglaïa Revelakis et le conseiller de Fabreville, Claude Larochelle, puissent occuper des responsabilités au sein des comités.

«La représentation de la diversité politique est nécessaire. Bien que le comité exécutif représente la continuité, les comités à créer sont l’occasion pour l’administration Demers de démontrer l’ouverture exigée depuis 4 ans. » Conclut M. Trottier. 

Les nominations au sein des différents comités et organismes devraient se terminer au cours des prochaines semaines. 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    anonyme
    temps Il y a 7 ans
    Tu est ds l'opposition tu n est pas qualifier pour siéger ds un comité personne n'a confidenceà un perdant
  • F
    Francine
    temps Il y a 7 ans
    Je suis parfaitement en accord avec vous, mais je pense que le maire n'a pas d'ouverture d'esprit. Il est dans sa bulle. Dommage que vous n'ayez pas gagné, j'étais très déçue!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h10

«De la consanguinité» dans des liens contractuels pour le virage numérique de la SAAQ

Un vérificateur interne avait sonné l'alarme sur des liens contractuels perçus comme «de la consanguinité», en plus de prévenir en 2020 que les coûts pourraient dépasser les 900 millions $, dans le cadre de la modernisation informatique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). L'auditeur Martin Lapierre a poursuivi, vendredi ...

Publié hier à 12h02

Les ingénieurs du gouvernement du Québec de nouveau en grève vendredi

Les ingénieurs du gouvernement du Québec recommencent leur grève à durée indéterminée, ce vendredi à 8h. Ils sont 2100 ingénieurs, membres de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ) — un syndicat indépendant des centrales. Ils travaillent pour les ministères des Transports, des Affaires municipales, de ...

Publié hier à 9h00

Le syndicat de Postes Canada demande l'interdiction des heures supplémentaires

Le syndicat représentant environ 55 000 employés de Postes Canada a demandé l'interdiction des heures supplémentaires à l'échelle du pays, affirmant que ses négociateurs continueront d'examiner les dernières offres de la société de transport du courrier. Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) affirme que ses membres sont ...