Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 novembre 2017 - 14:12

Michel Trottier souhaite des comités multipartites

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 2

Le chef de l’opposition officielle, Michel Trottier, souhaite que l’administration Demers privilégie l’expertise des élus au lieu de la partisanerie dans la formation des différents comités et organismes de la Ville de Laval. 

Réagissant à la formation du nouveau comité exécutif comportant exclusivement des élus de l’équipe du maire, Michel Trottier souhaite que « la tradition partisane de l’administration Demers ne se répète pas dans les nominations à venir.»

« La partisanerie n’a pas sa place dans une gestion municipale efficace et je souhaite que la formation des comités municipaux de Laval reflète une saine gouvernance. À Montréal, Valérie Plante a fait preuve d’ouverture en approchant les élus de l’opposition pour former le comité exécutif et cette attitude devrait se répéter chez nous.» A expliqué M. Trottier. 

Formation des comités 
Au cours du dernier mandat, M. Trottier avait identifié que l’ensemble des postes rémunérés sur les différents comités étaient occupés par les élus de la formation politique du maire. Qui plus est, 2 conseillers s’étaient vus exclus de leur poste suite à leur départ du Mouvement Lavallois. 

La formation des comités étant à venir, Michel Trottier appelle à la collaboration de tous les élus sans égard à leurs allégeances politiques. En admettant la faible représentation des élus de l’opposition, il souhaiterait néanmoins que la conseillère de Chomedey, Aglaïa Revelakis et le conseiller de Fabreville, Claude Larochelle, puissent occuper des responsabilités au sein des comités.

«La représentation de la diversité politique est nécessaire. Bien que le comité exécutif représente la continuité, les comités à créer sont l’occasion pour l’administration Demers de démontrer l’ouverture exigée depuis 4 ans. » Conclut M. Trottier. 

Les nominations au sein des différents comités et organismes devraient se terminer au cours des prochaines semaines. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactions
  • Tu est ds l'opposition tu n est pas qualifier pour siéger ds un comité personne n'a confidenceà un perdant

    anonyme - 2017-11-27 18:47
  • Je suis parfaitement en accord avec vous, mais je pense que le maire n'a pas d'ouverture d'esprit. Il est dans sa bulle. Dommage que vous n'ayez pas gagné, j'étais très déçue!

    Francine - 2017-11-27 19:22