Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement de projet au FARR : soumettez vos projets d'ici le 1er juin

durée 11h15
9 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval invite les organismes et entreprises sur son territoire à soumettre leurs propositions dans le cadre de l’appel de projets 2018-2019 du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) du gouvernement du Québec.

Le FARR a pour vocation d’investir dans des projets stimulants ayant un rayonnement régional. Pour l’appel de projets 2018-2019, les initiatives présentées par les organisations lavalloises devront répondre aux priorités suivantes :

  • stimuler la vitalité sociale et le développement économique socialement responsable ;
  • développer un pôle culturel phare à portée internationale au cœur du centre-ville ;
  • développer une offre culturelle mettant en valeur le caractère unique et distinctif de Laval;
  • stimuler la croissance des entreprises et de l'entrepreneuriat dans le cadre de projets durables innovants et structurants ;
  • mettre en valeur le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles, les berges et les boisés.

Pour l’appel de projets de 2017-2018, plus de 1,2 million de dollars ont été octroyés  à 19 organisations lavalloises. Ces projets se sont intéressés à différents secteurs d’activités, dont la mise en place d’ateliers d’ébénisterie pour les jeunes, la gestion des bois, boisés et corridors écologiques ou encore le développement d'un service de traiteur qui revalorise des produits à risque d'être périmés.

Les organismes intéressés ont jusqu’au 1er juin 2018 pour déposer leur dossier de candidature sur le site du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...