Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le logement social une priorité pour le PQ à Laval

durée 14h00
6 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les candidates Sylvie Moreau (Vimont) et Odette Lavigne (Fabre) ont l’intention de promouvoir cette forme de logement pour répondre aux besoins de Laval.

Les deux candidates ont dévoilé leur engagement après une rencontre récente avec madame Jessie Poulette, présidente de la Fédération des organismes sans but lucratifs de Laval, Laurentides, Lanaudière se préoccupant de logement social (FOH3L).

« À Laval, quand on examine les statistiques de FOH3L, on constate que plus de 36 % des ménages dépensent plus de trente pourcent de leur revenu pour se loger. Cela est supérieur à la moyenne du Québec même si Laval est considérée comme une ville riche et florissante sur le plan économique. Manifestement, cette richesse ne se vit pas de la même façon pour les familles locataires dans la troisième ville en importance au Québec », d’affirmer Odette Lavigne, candidate dans la circonscription de Fabre.

Quant à Sylvie Moreau, candidate dans la circonscription de Vimont : « La situation à Laval démontre que les secteurs de Laval-des-Rapides et de Chomedey ont besoin d’une aide car on y retrouve le plus de personnes de 65 ans et plus habitant seules et qui consacrent des sommes importantes à se loger. Il faut aussi voir à l’accroissement des logements abordables dans les six circonscriptions Lavalloises où on trouve une moyenne de près de 10 pourcent de familles monoparentales dirigées par des femmes, et donc plus vulnérables financièrement ».

Les deux candidates se réjouissent que des organismes tels celui dirigé par madame Poulette se préoccupent de cette situation. « Advenant l’élection d’un gouvernement du Parti Québécois le premier octobre, celui-ci construira un minimum de 3 000 unités de logement social par année et s’assurera que les sommes de source fédérale en matière de logement social viennent s’ajouter à la stratégie québécoise afin d’atteindre la construction de 5 000 nouvelles unités de logement social annuellement », d’affirmer mesdames Lavigne et Moreau.

« Nous nous réjouissons que le Parti Québécois ait inscrit dans sa plate-forme électorale de se donner un État fort au service de la solidarité de celles et ceux qui en ont le plus besoin, et en particulier en matière de logement social », ont-elles conclu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h10

«De la consanguinité» dans des liens contractuels pour le virage numérique de la SAAQ

Un vérificateur interne avait sonné l'alarme sur des liens contractuels perçus comme «de la consanguinité», en plus de prévenir en 2020 que les coûts pourraient dépasser les 900 millions $, dans le cadre de la modernisation informatique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). L'auditeur Martin Lapierre a poursuivi, vendredi ...

Publié hier à 12h02

Les ingénieurs du gouvernement du Québec de nouveau en grève vendredi

Les ingénieurs du gouvernement du Québec recommencent leur grève à durée indéterminée, ce vendredi à 8h. Ils sont 2100 ingénieurs, membres de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ) — un syndicat indépendant des centrales. Ils travaillent pour les ministères des Transports, des Affaires municipales, de ...

Publié hier à 9h00

Le syndicat de Postes Canada demande l'interdiction des heures supplémentaires

Le syndicat représentant environ 55 000 employés de Postes Canada a demandé l'interdiction des heures supplémentaires à l'échelle du pays, affirmant que ses négociateurs continueront d'examiner les dernières offres de la société de transport du courrier. Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) affirme que ses membres sont ...