Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un consensus politique attendu pour remplacer Serge Lamontagne

durée 09h12
15 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le chef de l’Opposition officielle, Michel Trottier, salue le travail du directeur général de la ville de Laval, Serge Lamontagne, qui annonce aujourd’hui son départ pour occuper ses fonctions au sein de l’administration montréalaise. Il affirme que son remplacement sera l’occasion pour les élu(e)s d’arriver à un premier consensus depuis le remaniement politique du conseil municipal.

« M. Lamontagne a relevé le défi de redresser la Ville de Laval et lui redonner une vision tournée vers l’avenir et les besoins des citoyens, nous lui souhaitons une excellente poursuite professionnelle », a commenté M. Trottier. M. Trottier espère que le processus de direction intérimaire sera rapidement mis en place afin d’assurer la stabilité de la ville et le bon déroulement du conseil municipal, grandement transformé par la désapprobation du leadership du maire Marc Demers.

Le consensus entre les élus est nécessaire

La nomination de la personne qui prendra la direction de Laval devra être entérinée par les deux tiers des élu(e)s au conseil municipal. Pour le chef de l’Opposition officielle, ce sera l’occasion de démontrer l’ouverture du conseil et de réaliser un premier consensus depuis la crise politique qui a secoué l’hôtel de ville la semaine dernière.

« La nomination de la nouvelle direction de la ville nécessitera l’appui des deux tiers du conseil, obligeant un premier consensus entre l’équipe du maire, les dissidents, et les représentants de l’Opposition. C’est un travail de collaboration qui devra être guidé par le seul intérêt des citoyens, et non des bannières politiques »,a ajouté le chef de l’Opposition officielle.

Le chef de l’Opposition officielle demande également à ce que des représentants de tous les groupes politiques participent au comité de sélection des candidatures. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...