Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réunion extraordinaire du Conseil s'adressant à des irritants de longue date

durée 12h32
22 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les élus, constituant dorénavant la majorité, accueillent favorablement l'adoption de trois motions distinctes à la réunion extraordinaire du Conseil de mercredi soir en relation avec Les mesures d'apaisement de la circulation (MAC), plan directeur des pistes cyclables et accès aux autoroutes 13 et 15 par l'autoroute 440.

« Au cours des dernières semaines, nous avons insisté sur le fait que des mesures devaient être prises pour s'assurer que nous, les fonctionnaires élus et non élus, répondent efficacement aux préoccupations soulevées par les Lavallois », a expliqué Aline Dib. « Mercredi soir, nous avons traité efficacement, et à l'unanimité dans deux des trois cas, des irritants de longue date. Nous devons maintenant bâtir à partir de ce succès ».

Les résolutions ont porté sur les points suivants:

1. Mettre fin au volet prévoyant l'ajout de bandes bleues et blanches du programme de mesures d'apaisement de la circulation, effacer les bandes existantes et favoriser des mesures plus probantes, durables et dans le respect des milieux d’implantation.

2. De mandater les services de la Ville afin de revoir «Le plan directeur des pistes cyclables» concernant l’aménagement des pistes cyclables sur les boulevards Saint-Martin, Saint-Elzéar et Dagenais (entre l'avenue Francis-Hugues et l'Autoroute 15) afin d’en améliorer la sécurité et de favoriser la fluidité du réseau cyclable.

3. Interpeller les élus provinciaux de Laval afin que le gouvernement du Québec et la Ville de Laval travaillent ensemble dans l’optique d’ajouter des voies pour accéder aux autoroutes 13 et 15, et ce à partir de l'autoroute 440.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...