Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réunion extraordinaire du Conseil s'adressant à des irritants de longue date

durée 12h32
22 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les élus, constituant dorénavant la majorité, accueillent favorablement l'adoption de trois motions distinctes à la réunion extraordinaire du Conseil de mercredi soir en relation avec Les mesures d'apaisement de la circulation (MAC), plan directeur des pistes cyclables et accès aux autoroutes 13 et 15 par l'autoroute 440.

« Au cours des dernières semaines, nous avons insisté sur le fait que des mesures devaient être prises pour s'assurer que nous, les fonctionnaires élus et non élus, répondent efficacement aux préoccupations soulevées par les Lavallois », a expliqué Aline Dib. « Mercredi soir, nous avons traité efficacement, et à l'unanimité dans deux des trois cas, des irritants de longue date. Nous devons maintenant bâtir à partir de ce succès ».

Les résolutions ont porté sur les points suivants:

1. Mettre fin au volet prévoyant l'ajout de bandes bleues et blanches du programme de mesures d'apaisement de la circulation, effacer les bandes existantes et favoriser des mesures plus probantes, durables et dans le respect des milieux d’implantation.

2. De mandater les services de la Ville afin de revoir «Le plan directeur des pistes cyclables» concernant l’aménagement des pistes cyclables sur les boulevards Saint-Martin, Saint-Elzéar et Dagenais (entre l'avenue Francis-Hugues et l'Autoroute 15) afin d’en améliorer la sécurité et de favoriser la fluidité du réseau cyclable.

3. Interpeller les élus provinciaux de Laval afin que le gouvernement du Québec et la Ville de Laval travaillent ensemble dans l’optique d’ajouter des voies pour accéder aux autoroutes 13 et 15, et ce à partir de l'autoroute 440.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 22 décembre 2025

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...