Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nomination d’une directrice générale par intérim à Laval

durée 15h33
11 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Des suites de l’annonce du départ du directeur général de la Ville, M. Serge Lamontagne, le comité exécutif informe la population qu’il a nommé Mme Carole Imbeault directrice générale par intérim.

Agissant à titre de directrice générale adjointe-administration depuis le 7 juillet 2014, cette gestionnaire chevronnée de la fonction publique provinciale a occupé plusieurs postes d'influence, notamment à la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), à la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) et à l'Agence du revenu du Québec, où elle était vice-présidente et directrice générale à la Direction des entreprises.

« Mme Imbeault a toute la confiance des membres du comité exécutif pour exercer ses nouvelles fonctions, en sus de sa fonction actuelle de directrice générale adjointe – administration. Compétente et dévouée, son approche axée sur le service aux citoyens jumelée à la nécessaire continuité dans l’administration de la Ville fait d’elle la meilleure des candidates pour assurer l’intérim », a soutenu le maire, Marc Demers.

Processus de nomination d’un(e) nouveau/nouvelle directeur (trice) générale(e)

Le processus de nomination pour assurer la direction générale est en marche. Une rencontre est d’ailleurs prévue cette semaine avec l’ensemble des élus pour dresser le profil des compétences souhaité pour ce poste névralgique au sein de la fonction publique lavalloise.

Rappelons le comité exécutif, présidé par le maire Marc Demers et composé du vice-président Stéphane Boyer (Duvernay–Pont-Viau) et des conseillers Sandra Desmeules (Concorde—Bois-de-Boulogne), Ray Khalil (Sainte-Dorothée) et Virginie Dufour (Sainte-Rose) se réunit chaque semaine pour prendre des décisions sur des sujets variés.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...