Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nomination d’une directrice générale par intérim à Laval

durée 15h33
11 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Des suites de l’annonce du départ du directeur général de la Ville, M. Serge Lamontagne, le comité exécutif informe la population qu’il a nommé Mme Carole Imbeault directrice générale par intérim.

Agissant à titre de directrice générale adjointe-administration depuis le 7 juillet 2014, cette gestionnaire chevronnée de la fonction publique provinciale a occupé plusieurs postes d'influence, notamment à la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), à la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) et à l'Agence du revenu du Québec, où elle était vice-présidente et directrice générale à la Direction des entreprises.

« Mme Imbeault a toute la confiance des membres du comité exécutif pour exercer ses nouvelles fonctions, en sus de sa fonction actuelle de directrice générale adjointe – administration. Compétente et dévouée, son approche axée sur le service aux citoyens jumelée à la nécessaire continuité dans l’administration de la Ville fait d’elle la meilleure des candidates pour assurer l’intérim », a soutenu le maire, Marc Demers.

Processus de nomination d’un(e) nouveau/nouvelle directeur (trice) générale(e)

Le processus de nomination pour assurer la direction générale est en marche. Une rencontre est d’ailleurs prévue cette semaine avec l’ensemble des élus pour dresser le profil des compétences souhaité pour ce poste névralgique au sein de la fonction publique lavalloise.

Rappelons le comité exécutif, présidé par le maire Marc Demers et composé du vice-président Stéphane Boyer (Duvernay–Pont-Viau) et des conseillers Sandra Desmeules (Concorde—Bois-de-Boulogne), Ray Khalil (Sainte-Dorothée) et Virginie Dufour (Sainte-Rose) se réunit chaque semaine pour prendre des décisions sur des sujets variés.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...