Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le candidat caquiste, Christopher Skeete, souhaite faire rayonner les musées scientifiques Lavallois

durée 10h03
26 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat de la CAQ pour Sainte-Rose et porte-parole de Laval, M. Christopher Skeete, a récemment visité quelques-uns des musées scientifiques de la municipalité.

Il a d’abord visité le Centre d'interprétation de l'eau (C.I.EAU) dans le Vieux Sainte-Rose. « J’ai eu l'occasion d'échanger longuement avec Mme Denise Cloutier, directrice générale de l’organisme afin qu’elle puisse me faire part des enjeux et programmes de l'institution muséale ; une mission qui cadre bien avec les idées du Projet St-Laurent de la CAQ » de mentionner M. Skeete.

Dans cette même semaine de juillet, ce fut au tour du Musée Armand-Frappier et de sa directrice générale, Mme Guylaine Archambault, d’accueillir le candidat de la CAQ ainsi que Mme Alice Khalil, candidate dans le comté de Chomedey, où est situé le musée. « Il est important de faire rayonner nos musées scientifiques. L’avenir du Québec réside dans notre capacité d’arrimer science, technologie et éducation, bref tout ce que fait ce beau musée » de préciser le candidat impliqué depuis longtemps avec la CAQ.

Avec le Cosmodôme, le Centre d’exploration du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles, le C.I.EAU et le Musée Armand-Frappier constituent des attractions touristiques et éducationnelles extraordinaires à Laval. Malheureusement, il appert que la nouvelle Politique culturelle du gouvernement Couillard lancée récemment tend à placer ces musées sur la voie de garage : des aides spéciales et ponctuelles. 

Ces institutions attendent toujours de savoir ce qu’il adviendra de leur financement dans les années à venir. « Avec la CAQ, on peut faire plus et mieux pour les musées scientifiques de Laval » de conclure M. Skeete.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h10

«De la consanguinité» dans des liens contractuels pour le virage numérique de la SAAQ

Un vérificateur interne avait sonné l'alarme sur des liens contractuels perçus comme «de la consanguinité», en plus de prévenir en 2020 que les coûts pourraient dépasser les 900 millions $, dans le cadre de la modernisation informatique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). L'auditeur Martin Lapierre a poursuivi, vendredi ...

Publié hier à 12h02

Les ingénieurs du gouvernement du Québec de nouveau en grève vendredi

Les ingénieurs du gouvernement du Québec recommencent leur grève à durée indéterminée, ce vendredi à 8h. Ils sont 2100 ingénieurs, membres de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ) — un syndicat indépendant des centrales. Ils travaillent pour les ministères des Transports, des Affaires municipales, de ...

Publié hier à 9h00

Le syndicat de Postes Canada demande l'interdiction des heures supplémentaires

Le syndicat représentant environ 55 000 employés de Postes Canada a demandé l'interdiction des heures supplémentaires à l'échelle du pays, affirmant que ses négociateurs continueront d'examiner les dernières offres de la société de transport du courrier. Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) affirme que ses membres sont ...