Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le candidat caquiste, Christopher Skeete, souhaite faire rayonner les musées scientifiques Lavallois

durée 10h03
26 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat de la CAQ pour Sainte-Rose et porte-parole de Laval, M. Christopher Skeete, a récemment visité quelques-uns des musées scientifiques de la municipalité.

Il a d’abord visité le Centre d'interprétation de l'eau (C.I.EAU) dans le Vieux Sainte-Rose. « J’ai eu l'occasion d'échanger longuement avec Mme Denise Cloutier, directrice générale de l’organisme afin qu’elle puisse me faire part des enjeux et programmes de l'institution muséale ; une mission qui cadre bien avec les idées du Projet St-Laurent de la CAQ » de mentionner M. Skeete.

Dans cette même semaine de juillet, ce fut au tour du Musée Armand-Frappier et de sa directrice générale, Mme Guylaine Archambault, d’accueillir le candidat de la CAQ ainsi que Mme Alice Khalil, candidate dans le comté de Chomedey, où est situé le musée. « Il est important de faire rayonner nos musées scientifiques. L’avenir du Québec réside dans notre capacité d’arrimer science, technologie et éducation, bref tout ce que fait ce beau musée » de préciser le candidat impliqué depuis longtemps avec la CAQ.

Avec le Cosmodôme, le Centre d’exploration du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles, le C.I.EAU et le Musée Armand-Frappier constituent des attractions touristiques et éducationnelles extraordinaires à Laval. Malheureusement, il appert que la nouvelle Politique culturelle du gouvernement Couillard lancée récemment tend à placer ces musées sur la voie de garage : des aides spéciales et ponctuelles. 

Ces institutions attendent toujours de savoir ce qu’il adviendra de leur financement dans les années à venir. « Avec la CAQ, on peut faire plus et mieux pour les musées scientifiques de Laval » de conclure M. Skeete.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 novembre 2025

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié le 7 novembre 2025

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...