Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le candidat caquiste, Christopher Skeete, souhaite faire rayonner les musées scientifiques Lavallois

durée 10h03
26 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat de la CAQ pour Sainte-Rose et porte-parole de Laval, M. Christopher Skeete, a récemment visité quelques-uns des musées scientifiques de la municipalité.

Il a d’abord visité le Centre d'interprétation de l'eau (C.I.EAU) dans le Vieux Sainte-Rose. « J’ai eu l'occasion d'échanger longuement avec Mme Denise Cloutier, directrice générale de l’organisme afin qu’elle puisse me faire part des enjeux et programmes de l'institution muséale ; une mission qui cadre bien avec les idées du Projet St-Laurent de la CAQ » de mentionner M. Skeete.

Dans cette même semaine de juillet, ce fut au tour du Musée Armand-Frappier et de sa directrice générale, Mme Guylaine Archambault, d’accueillir le candidat de la CAQ ainsi que Mme Alice Khalil, candidate dans le comté de Chomedey, où est situé le musée. « Il est important de faire rayonner nos musées scientifiques. L’avenir du Québec réside dans notre capacité d’arrimer science, technologie et éducation, bref tout ce que fait ce beau musée » de préciser le candidat impliqué depuis longtemps avec la CAQ.

Avec le Cosmodôme, le Centre d’exploration du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles, le C.I.EAU et le Musée Armand-Frappier constituent des attractions touristiques et éducationnelles extraordinaires à Laval. Malheureusement, il appert que la nouvelle Politique culturelle du gouvernement Couillard lancée récemment tend à placer ces musées sur la voie de garage : des aides spéciales et ponctuelles. 

Ces institutions attendent toujours de savoir ce qu’il adviendra de leur financement dans les années à venir. « Avec la CAQ, on peut faire plus et mieux pour les musées scientifiques de Laval » de conclure M. Skeete.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...

Publié hier à 12h00

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié hier à 9h00

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...