Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Francine Charbonneau candidate libérale dans Mille-Îles

durée 10h44
14 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est entourée de sa famille, de plus d’une centaine de militants et sympathisants de la circonscription de Mille-Îles et de plusieurs collègues que Francine Charbonneau a été investie comme candidate officielle du Parti libéral du Québec (PLQ) dans la circonscription de Mille-Îles aux prochaines élections générales de 2018.

Lors d’un discours rempli d’émotions, elle a tenu à souligner les raisons pour lesquelles elle s’est
engagée en politique, soit pour faire la différence aujourd’hui et demain dans le quotidien des gens qui l’entourent, particulièrement les citoyens de Mille-Îles.

« Lorsque j’accueille une famille venue s’établir à Laval, je sais que je suis là pour lui donner les outils nécessaires pour s’épanouir. Lorsque j’accompagne une personne aînée afin de lui permettre de vivre plus longtemps chez elle, en sécurité, je sais que je contribue à son bien-être. Ce sont ces gestes, cette proximité qui guident mes actions. C’est ce qui me tient à cœur ».

« Je suis très fière de représenter les citoyennes et les citoyens de Mille-Îles. C’est un honneur pour moi d’avoir leur confiance et leur appui depuis toutes ces années. Le 1 er octobre prochain, je leur demande de renouveler cette confiance pour que nous puissions aller encore plus loin et
réaliser encore plusieurs projets qui leur sont chers et qui amélioreront leur qualité de vie »

Madame Charbonneau a également rappelé que le gouvernement libéral a rétabli l’équilibre des finances publiques pour donner à la société québécoise les moyens d’investir davantage dans ses priorités. Depuis mai 2014, plus de 225 000 emplois ont été créés au Québec; le taux de chômage n’a jamais été aussi bas qu’il l’est depuis plusieurs mois; plus de 1 000 000 de Québécois ont trouvé un médecin de famille ; il y a eu une baisse des impôts, ainsi que des investissements majeurs en santé et en éducation, notamment.

« Notre gouvernement a livré ses engagements pendant les quatre dernières années. Livrer quatre budgets équilibrés consécutifs n’était pas une mince tâche, mais nous avons eu le courage de le faire. Du jamais vu en plus de 40 ans! Et nous l’avons fait au nom de l’amélioration de la qualité de vie de chaque Québécoise et Québécois et j’en suis extrêmement fière ».

Pour consulter les biographies des candidats investis à ce jour, visitez le site Internet du Parti libéral du Québec au plq.org.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 22 décembre 2025

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...