Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean Habel annonce son premier engagement

durée 14h33
4 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat libéral Jean Habel a annoncé son premier engagement pour la circonscription de Sainte-Rose. Au cours d’un deuxième mandat, le candidat libéral s’engage à travailler en collaboration avec la Commission scolaire de Laval afin de s’assurer qu’il y ait un ajout de ressources et d’infrastructures pour les écoles de sa circonscription.

Puisque le nombre d’élèves augmente année après année et que les établissements atteignent leur capacité maximale, Jean Habel s’engage à assurer, entre autres, à défendre, en collaboration avec la commission scolaire, l’agrandissement de l’école l’Aquarelle.

Dans cette optique, tous les agrandissements et toutes les constructions d'écoles s’inspireront du modèle des Labs-écoles : ces écoles modernes et innovantes offriront un environnement stimulant et propice à l'apprentissage autant pour les enseignants que pour les enfants et les parents.

Également, un gouvernement libéral assurerait une deuxième personne dans les classes du préscolaire et de première année du primaire pour accompagner les enfants. Par exemple, un(e) deuxième enseignant(e), un(e) technicien(ne) en éducation spécialisée, un(e) orthopédagogue, un(e) orthophoniste, un(e) psychologue, etc.

« J’accorde énormément d’importance à la qualité de l’enseignement et à l’état de nos infrastructures scolaires. L’accompagnement des nouveaux apprenants dans le milieu scolaire est essentiel et dépend de la place qu’ils occupent au sein même de l’établissement. Je m’engage donc à travailler et à collaborer avec la commission scolaire de Laval afin de réaliser l’agrandissement de l’école l’Aquarelle et de veiller à ce que toutes les ressources nécessaires soient mises à profit, et ce, dans toutes les écoles de ma circonscription. Il en va de la réussite de chaque élève et de l’amélioration du quotidien du personnel qui y travaille. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 mai 2025

«De la consanguinité» dans des liens contractuels pour le virage numérique de la SAAQ

Un vérificateur interne avait sonné l'alarme sur des liens contractuels perçus comme «de la consanguinité», en plus de prévenir en 2020 que les coûts pourraient dépasser les 900 millions $, dans le cadre de la modernisation informatique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). L'auditeur Martin Lapierre a poursuivi, vendredi ...

Publié le 23 mai 2025

Les ingénieurs du gouvernement du Québec de nouveau en grève vendredi

Les ingénieurs du gouvernement du Québec recommencent leur grève à durée indéterminée, ce vendredi à 8h. Ils sont 2100 ingénieurs, membres de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ) — un syndicat indépendant des centrales. Ils travaillent pour les ministères des Transports, des Affaires municipales, de ...

Publié le 23 mai 2025

Le syndicat de Postes Canada demande l'interdiction des heures supplémentaires

Le syndicat représentant environ 55 000 employés de Postes Canada a demandé l'interdiction des heures supplémentaires à l'échelle du pays, affirmant que ses négociateurs continueront d'examiner les dernières offres de la société de transport du courrier. Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) affirme que ses membres sont ...