Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 septembre 2018 - 14:33 | Mis à jour : 21:01

Jean Habel annonce son premier engagement

Par Salle des nouvelles

Le candidat libéral Jean Habel a annoncé son premier engagement pour la circonscription de Sainte-Rose. Au cours d’un deuxième mandat, le candidat libéral s’engage à travailler en collaboration avec la Commission scolaire de Laval afin de s’assurer qu’il y ait un ajout de ressources et d’infrastructures pour les écoles de sa circonscription.

Puisque le nombre d’élèves augmente année après année et que les établissements atteignent leur capacité maximale, Jean Habel s’engage à assurer, entre autres, à défendre, en collaboration avec la commission scolaire, l’agrandissement de l’école l’Aquarelle.

Dans cette optique, tous les agrandissements et toutes les constructions d'écoles s’inspireront du modèle des Labs-écoles : ces écoles modernes et innovantes offriront un environnement stimulant et propice à l'apprentissage autant pour les enseignants que pour les enfants et les parents.

Également, un gouvernement libéral assurerait une deuxième personne dans les classes du préscolaire et de première année du primaire pour accompagner les enfants. Par exemple, un(e) deuxième enseignant(e), un(e) technicien(ne) en éducation spécialisée, un(e) orthopédagogue, un(e) orthophoniste, un(e) psychologue, etc.

« J’accorde énormément d’importance à la qualité de l’enseignement et à l’état de nos infrastructures scolaires. L’accompagnement des nouveaux apprenants dans le milieu scolaire est essentiel et dépend de la place qu’ils occupent au sein même de l’établissement. Je m’engage donc à travailler et à collaborer avec la commission scolaire de Laval afin de réaliser l’agrandissement de l’école l’Aquarelle et de veiller à ce que toutes les ressources nécessaires soient mises à profit, et ce, dans toutes les écoles de ma circonscription. Il en va de la réussite de chaque élève et de l’amélioration du quotidien du personnel qui y travaille. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.