Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean Habel annonce son premier engagement

durée 14h33
4 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat libéral Jean Habel a annoncé son premier engagement pour la circonscription de Sainte-Rose. Au cours d’un deuxième mandat, le candidat libéral s’engage à travailler en collaboration avec la Commission scolaire de Laval afin de s’assurer qu’il y ait un ajout de ressources et d’infrastructures pour les écoles de sa circonscription.

Puisque le nombre d’élèves augmente année après année et que les établissements atteignent leur capacité maximale, Jean Habel s’engage à assurer, entre autres, à défendre, en collaboration avec la commission scolaire, l’agrandissement de l’école l’Aquarelle.

Dans cette optique, tous les agrandissements et toutes les constructions d'écoles s’inspireront du modèle des Labs-écoles : ces écoles modernes et innovantes offriront un environnement stimulant et propice à l'apprentissage autant pour les enseignants que pour les enfants et les parents.

Également, un gouvernement libéral assurerait une deuxième personne dans les classes du préscolaire et de première année du primaire pour accompagner les enfants. Par exemple, un(e) deuxième enseignant(e), un(e) technicien(ne) en éducation spécialisée, un(e) orthopédagogue, un(e) orthophoniste, un(e) psychologue, etc.

« J’accorde énormément d’importance à la qualité de l’enseignement et à l’état de nos infrastructures scolaires. L’accompagnement des nouveaux apprenants dans le milieu scolaire est essentiel et dépend de la place qu’ils occupent au sein même de l’établissement. Je m’engage donc à travailler et à collaborer avec la commission scolaire de Laval afin de réaliser l’agrandissement de l’école l’Aquarelle et de veiller à ce que toutes les ressources nécessaires soient mises à profit, et ce, dans toutes les écoles de ma circonscription. Il en va de la réussite de chaque élève et de l’amélioration du quotidien du personnel qui y travaille. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Laval souligne le 10e anniversaire de son bureau d’intégrité et d’éthique

La Ville de Laval souligne le 10e anniversaire de son bureau d’intégrité et d’éthique, étant engagée de façon pérenne dans l’atteinte et le respect des plus hautes exigences en cette matière.  Fort d’une collaboration soutenue avec plusieurs organisations et de réussites notables, le BIELT se positionne comme un chef de file, un leader et un ...

durée Hier 15h00

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...