Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean Habel annonce son premier engagement

durée 14h33
4 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat libéral Jean Habel a annoncé son premier engagement pour la circonscription de Sainte-Rose. Au cours d’un deuxième mandat, le candidat libéral s’engage à travailler en collaboration avec la Commission scolaire de Laval afin de s’assurer qu’il y ait un ajout de ressources et d’infrastructures pour les écoles de sa circonscription.

Puisque le nombre d’élèves augmente année après année et que les établissements atteignent leur capacité maximale, Jean Habel s’engage à assurer, entre autres, à défendre, en collaboration avec la commission scolaire, l’agrandissement de l’école l’Aquarelle.

Dans cette optique, tous les agrandissements et toutes les constructions d'écoles s’inspireront du modèle des Labs-écoles : ces écoles modernes et innovantes offriront un environnement stimulant et propice à l'apprentissage autant pour les enseignants que pour les enfants et les parents.

Également, un gouvernement libéral assurerait une deuxième personne dans les classes du préscolaire et de première année du primaire pour accompagner les enfants. Par exemple, un(e) deuxième enseignant(e), un(e) technicien(ne) en éducation spécialisée, un(e) orthopédagogue, un(e) orthophoniste, un(e) psychologue, etc.

« J’accorde énormément d’importance à la qualité de l’enseignement et à l’état de nos infrastructures scolaires. L’accompagnement des nouveaux apprenants dans le milieu scolaire est essentiel et dépend de la place qu’ils occupent au sein même de l’établissement. Je m’engage donc à travailler et à collaborer avec la commission scolaire de Laval afin de réaliser l’agrandissement de l’école l’Aquarelle et de veiller à ce que toutes les ressources nécessaires soient mises à profit, et ce, dans toutes les écoles de ma circonscription. Il en va de la réussite de chaque élève et de l’amélioration du quotidien du personnel qui y travaille. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...