Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des candidats et candidates de Québec Solidaire soutiennent la Marche du FRAPRU

durée 12h19
12 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Des candidats de Québec solidaire se sont joints à la Marche de Ville en villages du FRAPRU qui arrivait à Sainte-Rose hier via le pont de la 117. Cette marche, qui doit relier Ottawa à Québec, vise à interpeller les gouvernements provincial et fédéral sur la question de l’accessibilité au logement ainsi qu’à sensibiliser la population aux problèmes des gens mal-logés.

« Québec solidaire est plus que conscient des problématiques auxquelles le FRAPRU s’attaque et qui minent la qualité de vie de plusieurs Québécois, explique Simon Charron, candidat dans Sainte-Rose. C’est pourquoi il est important pour nous de soutenir le FRAPRU ainsi que les 30% de Lavallois qui vivent en logement ».

Actuellement, au Québec, 479 750 ménages locataires consacrent plus de 30 % de leur revenu pour se loger et près de 40 000 personnes en situation de handicap habitent dans des logements qui ne sont pas adaptés à leurs besoins. Quant aux personnes racisées, prestataires d’aide sociale, autochtones vivant en milieu urbain et les ménages avec enfants, ils et elles subissent encore aujourd’hui de la discrimination lors de la location d’un logement.

C’est avec cette problématique en tête que Québec solidaire appuie la démarche du FRAPRU et prévoit la création de 50 000 logements sociaux (qui seront également écoénergétiques), dont 1900 logements à Laval. Le parti souhaite également inscrire le droit au logement dans la Charte québécoise des droits et libertés de la personne et adopter une Politique nationale du logement basée sur l’accès universel à un logement.

« Tous les citoyens, ont droit à un logement décent, salubre, accessible aux personnes à mobilité réduite et abordable et ce, sans subir de discrimination de la part des propriétaires » confirme Graciela Mateo, candidate solidaire dans Laval-des-Rapides, qui se joindra à nouveau cet après-mid à la marche qui partira du Relais communautaire de Laval situé dans sa circonscription pour se rendre à Montréal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 22 décembre 2025

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...