Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Complexe aquatique : Transformer le problème en opportunité

durée 14h10
13 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La ville de Laval a confirmé que l’appel d’offres pour la construction du complexe aquatique de Laval est annulé, dans un communiqué de presse émis cet après-midi.

Alors que la Ville prévoyait un investissement de 61 millions de dollars pour ce complexe qui doit accueillir les épreuves aquatiques lors des Jeux du Québec à Laval en 2020, les 3 soumissions reçues variaient entre 82,1 M$ et 85,5 M$; soit près de 40 % de plus que le budget prévu.

Les citoyens continuent de payer pour un projet incertain

À ce jour, la Ville de Laval a déjà déboursé 8,3 M$ pour la réalisation de plans et devis et la préparation des fondations du bâtiment. Pour le chef de l’Opposition officielle, Michel Trottier, l’annulation de l’appel d’offres est l’occasion de revoir la stratégie de la Ville et de faire face différemment à la pénurie de piscines à Laval.

Les citoyens continuent de payer pour un projet de moins en moins certain. Par contre, ce qui est certain, c’est que les quartiers de Laval manquent cruellement de piscines. Nous espérons que l'annulation de l'appel d'offres sera l'occasion de revoir la stratégie afin d'utiliser l’enveloppe budgétaire toujours disponible pour construire un plus grand nombre de piscines à moindre coût et mieux réparties sur le territoire de Laval.

Malgré l’issue incertaine du complexe aquatique, le conseil municipal est appelé à entériner une dépense de 710 930,75 $ pour isoler les fondations avant l’hiver, lors de la prochaine séance du conseil municipal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Il y a rupture, mais les idéaux décrits par Carney demeurent féministes, selon Gould

La présidente du Comité permanent des finances de la Chambre des communes, Karina Gould, reconnaît que la déclaration du premier ministre Mark Carney selon laquelle la politique étrangère du Canada n'est pas féministe marque «assurément» une rupture avec le gouvernement précédent. Mme Gould, une ancienne ministre dans les gouvernements de Justin ...

Publié hier à 15h00

«Chauffeurs inc.»: le Bloc et des victimes demandent à Ottawa d'en faire plus

Le Bloc québécois et des personnes touchées par le phénomène des chauffeurs à rabais ayant mené à de multiples cas de conduite dangereuse exhortent Ottawa à prendre davantage de mesures pour s'attaquer à l'enjeu. Les libéraux de Mark Carney ont annoncé le mois dernier qu'ils allaient refermer une échappatoire fiscale qui permettait l’existence de ...

Publié hier à 12h00

Les Canadiens croient que les réunions familiales sont importantes, selon un sondage

Les rassemblements familiaux des Fêtes à venir pourraient sembler propices aux conflits sur la politique, les relations et les questions sociales, mais un sondage en ligne suggère qu'une majorité de Canadiens estiment toujours important de passer du temps avec leurs proches. «Plus de 70 % des Canadiens considèrent ces moments comme importants», a ...