Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Complexe aquatique : Transformer le problème en opportunité

durée 14h10
13 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La ville de Laval a confirmé que l’appel d’offres pour la construction du complexe aquatique de Laval est annulé, dans un communiqué de presse émis cet après-midi.

Alors que la Ville prévoyait un investissement de 61 millions de dollars pour ce complexe qui doit accueillir les épreuves aquatiques lors des Jeux du Québec à Laval en 2020, les 3 soumissions reçues variaient entre 82,1 M$ et 85,5 M$; soit près de 40 % de plus que le budget prévu.

Les citoyens continuent de payer pour un projet incertain

À ce jour, la Ville de Laval a déjà déboursé 8,3 M$ pour la réalisation de plans et devis et la préparation des fondations du bâtiment. Pour le chef de l’Opposition officielle, Michel Trottier, l’annulation de l’appel d’offres est l’occasion de revoir la stratégie de la Ville et de faire face différemment à la pénurie de piscines à Laval.

Les citoyens continuent de payer pour un projet de moins en moins certain. Par contre, ce qui est certain, c’est que les quartiers de Laval manquent cruellement de piscines. Nous espérons que l'annulation de l'appel d'offres sera l'occasion de revoir la stratégie afin d'utiliser l’enveloppe budgétaire toujours disponible pour construire un plus grand nombre de piscines à moindre coût et mieux réparties sur le territoire de Laval.

Malgré l’issue incertaine du complexe aquatique, le conseil municipal est appelé à entériner une dépense de 710 930,75 $ pour isoler les fondations avant l’hiver, lors de la prochaine séance du conseil municipal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...

Publié à 11h00

La Ville de Laval fière de son plan d’efficience municipale

Près d’un an après la mise en œuvre de son plan d’efficience municipale, la Ville de Laval confirme des améliorations concrètes dans la qualité des services offerts à la population. En s’appuyant sur des objectifs clairs, une gestion transparente et une reddition de comptes structurée, l’administration modernise ses pratiques pour proposer une ...

Publié hier à 18h00

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...