Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La paroisse Saint-Noël Chabanel reçoit 15 000$ pour améliorer le bien-être de nos aînés

Briser l’isolement des aînés d’Alfred-Pellan

durée 15h05
26 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La paroisse Saint-Noël Chabanel a reçu de l’aide financière du gouvernement du Canada afin d’effectuer des travaux de rénovation dans le but de mettre leur projet sur pied, a annoncé le député d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono, au nom du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social du Canada, l’honorable Jean-Yves Duclos.

La paroisse Saint-Noël Chabanel œuvre activement au bien-être des citoyens de Laval en proposant des activités sociales qui permettent un renforcement des liens intergénérationnels. Le gouvernement du Canada appuie la paroisse par le biais d’un financement de 15 000$ afin d’installer une nouvelle fournaise avec conduit de contournement au gaz naturel qui garantira la qualité des activités et des services offerts aux aînés.

Les aînés apportent une contribution importante et précieuse au sein de leur famille, de leur collectivité et de la société. C’est pour cela que le gouvernement du Canada reste déterminé à garantir l’interaction sociale, le vieillissement positif et le bien-être de nos aînés. Ces derniers sont notre patrimoine et ils contribuent, à leur mesure, à la prospérité du Canada.

 

Les faits en bref

• Ce projet a été approuvé dans le cadre de l’appel de propositions de 2017 2018 du PNHA du gouvernement du Canada visant les projets communautaires.

• Le gouvernement du Canada investit environ 35 millions de dollars dans le PNHA dans le but de financer plus de 1 880 projets communautaires approuvés à la suite de l’appel de propositions du PNHA de 2017 2018.

• Depuis 2004, le PNHA a approuvé près de 21 600 projets dans des centaines de collectivités dans l’ensemble du Canada, pour un investissement total d’environ 452,5millions de dollars du gouvernement du Canada.

• Les organismes admissibles peuvent recevoir un financement pouvant atteindre 25 000 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...