Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 octobre 2018 - 08:49 | Mis à jour : 09:10

Le comité exécutif en bref

Par Salle des nouvelles

Les membres du comité exécutif souhaitent informer la population de certaines décisions prises lors de la séance publique tenue le 10 octobre 2018.

Le comité exécutif a convenu de recommander au conseil municipal d’adjuger le contrat SP-29541 aux vingt-huit (28) soumissionnaires conformes pour les services de transport de neige et de glace avec opérateur. 

Étant donné que les besoins seront tributaires des précipitations hivernales et que les montants à payer seront déterminés en fonction de ces dernières, le paiement des fournisseurs se fera sur une base d’autofacturation, selon les taux du ministère des Transports du Québec. Le contrat est valide pour les saisons hivernales 2018-2019, 2019-2020 et 2020-2021; il expire après une période de trois (3) ans à moins qu’on y mette fin prématurément conformément aux autres dispositions qu’il inclut.

De plus, étant donné que l’octroi du contrat SP-29541 n’a pas permis d’atteindre la totalité des camions requis pour le déneigement, la Ville a lancé un nouvel appel d’offres, SP-29582, pour répondre à ses besoins en la matière.

Politique de gestion des stocks

Le comité exécutif a entériné l’adjudication à l’entreprise 9153-4693 Québec Inc. d’un contrat de 87 210,84 $ (taxes incluses) pour des services professionnels visant l’élaboration d’une politique de gestion des stocks. La Ville de Laval veut se doter d’une telle politique à suivre pour assurer une gestion efficiente et économique.

L’amélioration de la gestion des stocks est visée, par exemple en solidifiant la fiabilité de l’information sur les valeurs et quantités des stocks. Rappelons que la mise en place de cette politique figure aussi parmi les recommandations de la vérificatrice générale de Laval, dans son dernier rapport.

Acquisition dans le Bois d’Auteuil

Le comité exécutif a convenu d’acquérir, pour la somme de 27 500 $, les lots 1 175 861 et 1 175 864 du cadastre du Québec, d’une superficie totale de 2 289,6 m2, à des fins de conservation du Bois d’Auteuil. Ces lots sont situés au sud-est de la jonction des rues des Bungalows et Bida, dans le quartier Auteuil.

Ils se trouvent à l’intérieur de la zone d’aménagement écologique particulière (ZAEP) du Bois d’Auteuil et s’inscrivent dans la mise en œuvre du Plan d’action 2017-2019 de la Stratégie d’acquisition des milieux naturels, qui cible l’acquisition de plusieurs lots de valeur écologique élevée dans le secteur du Bois d’Auteuil.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.