Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval accueille favorablement le nouveau conseil des ministres à l’Assemblée nationale

durée 12h18
19 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de Laval, Marc Demers, accueille très favorablement la nouvelle composition du conseil des ministres paritaire dévoilée aujourd’hui à l’Assemblée nationale du Québec.

M. Demers se réjouit notamment de la désignation de M. Éric Girard, député de Groulx, au poste de ministre des Finances et ministre responsable de la région de Laval. « Nous avons des enjeux importants à Laval et j’espère vivement que M. Girard saura être un interlocuteur facilitateur à l’avenir », a soutenu le maire Demers.

Le maire Demers salue également la nomination de François Bonnardel au poste de ministre des Transports et de Chantal Rouleau à titre de ministre déléguée aux Transports et responsable de la métropole : « Nous avons de grands projets pour améliorer la mobilité et le transport collectif et nous souhaitons vivement la mise en œuvre du réseau de transport intégré Laval—Basses-Laurentides​​​​. Ainsi, j’ai bon espoir que M. Bonnardel et Mme Rouleau seront des alliés majeurs dans l’amélioration du bien-être des citoyens de Laval et de la couronne nord », a ajouté M. Demers.


Le maire Demers a tenu à féliciter la nouvelle ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest avec lequel il souhaite créer une collaboration efficace, notamment dans la poursuite des travaux accroissant l’autonomie des villes.

Enfin, Marc Demers a salué la nomination du député de Sainte-Rose, Christopher  keete, responsable du secrétariat dédié aux Québécois de langue anglophone.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Loi spéciale: outrés, des médecins manifestent devant l'Assemblée nationale

Une quinzaine de médecins se sont présentés à l'Assemblée nationale mardi matin avec du ruban adhésif sur la bouche pour protester contre la loi 2. Ils ont dénoncé cette loi spéciale adoptée sous bâillon dans la nuit de vendredi à samedi qui leur impose un nouveau mode de rémunération basé en partie sur l'atteinte d'objectifs de ...

Publié hier à 9h00

La FIQ déplore que Christian Dubé brandisse les IPS comme «substituts des médecins»

La FIQ s'étonne que le ministre de la Santé, Christian Dubé, présente les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) comme solutions aux déboires de sa loi spéciale sur la rémunération des médecins puisque Québec a récemment réduit les cibles de postes d’IPS. Cela fait en sorte que certaines IPS qui graduent n'ont présentement pas de postes où ...

Publié le 27 octobre 2025

Ralentissement du DSN: Christian Dubé promet de sévir contre les médecins

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, promet de sévir contre les médecins qui auraient ralenti l'implantation du Dossier santé numérique (DSN). C'est ce qu'il a affirmé tard vendredi soir en pleine adoption accélérée de la loi spéciale imposant aux médecins un nouveau mode de rémunération et mettant fin à leurs moyens de pression. Le ...