Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval accueille favorablement le nouveau conseil des ministres à l’Assemblée nationale

durée 12h18
19 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de Laval, Marc Demers, accueille très favorablement la nouvelle composition du conseil des ministres paritaire dévoilée aujourd’hui à l’Assemblée nationale du Québec.

M. Demers se réjouit notamment de la désignation de M. Éric Girard, député de Groulx, au poste de ministre des Finances et ministre responsable de la région de Laval. « Nous avons des enjeux importants à Laval et j’espère vivement que M. Girard saura être un interlocuteur facilitateur à l’avenir », a soutenu le maire Demers.

Le maire Demers salue également la nomination de François Bonnardel au poste de ministre des Transports et de Chantal Rouleau à titre de ministre déléguée aux Transports et responsable de la métropole : « Nous avons de grands projets pour améliorer la mobilité et le transport collectif et nous souhaitons vivement la mise en œuvre du réseau de transport intégré Laval—Basses-Laurentides​​​​. Ainsi, j’ai bon espoir que M. Bonnardel et Mme Rouleau seront des alliés majeurs dans l’amélioration du bien-être des citoyens de Laval et de la couronne nord », a ajouté M. Demers.


Le maire Demers a tenu à féliciter la nouvelle ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest avec lequel il souhaite créer une collaboration efficace, notamment dans la poursuite des travaux accroissant l’autonomie des villes.

Enfin, Marc Demers a salué la nomination du député de Sainte-Rose, Christopher  keete, responsable du secrétariat dédié aux Québécois de langue anglophone.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Santé Québec met en branle 26 projets pour réduire son nombre de cadres

Santé Québec s'active afin de réduire le nombre de cadres au sein de son organisation. La société d'État a identifié 26 projets de réorganisation dans différents secteurs administratifs, dont certains sont entamés, et d'autres se mettront en branle au début de 2026. D'ici deux ans, Santé Québec prévoit faire des économies de plusieurs dizaines de ...

Publié à 15h04

Alerte: le ministre de la Santé, Christian Dubé, annonce sa démission

Christian Dubé démissionne de ses fonctions de ministre de la Santé, et siégera comme député indépendant. Il en a fait l'annonce, jeudi, sur les réseaux sociaux. Plus de détails à venir.

Publié à 11h00

La Ville de Laval et Urgences-santé bonifient et renouvellent leur entente

C'est à la caserne 6 du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL, que la Ville de de Laval a fait l'annonce que l'entente avec Urgences-santé a été bonifiée et renouvelée, afin de rehausser les services de premiers répondants grâce à des améliorations aux bénéfices des citoyens.  D'ailleurs, le programme de premiers répondants sera revu pour ...