Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval accueille favorablement le nouveau conseil des ministres à l’Assemblée nationale

durée 12h18
19 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de Laval, Marc Demers, accueille très favorablement la nouvelle composition du conseil des ministres paritaire dévoilée aujourd’hui à l’Assemblée nationale du Québec.

M. Demers se réjouit notamment de la désignation de M. Éric Girard, député de Groulx, au poste de ministre des Finances et ministre responsable de la région de Laval. « Nous avons des enjeux importants à Laval et j’espère vivement que M. Girard saura être un interlocuteur facilitateur à l’avenir », a soutenu le maire Demers.

Le maire Demers salue également la nomination de François Bonnardel au poste de ministre des Transports et de Chantal Rouleau à titre de ministre déléguée aux Transports et responsable de la métropole : « Nous avons de grands projets pour améliorer la mobilité et le transport collectif et nous souhaitons vivement la mise en œuvre du réseau de transport intégré Laval—Basses-Laurentides​​​​. Ainsi, j’ai bon espoir que M. Bonnardel et Mme Rouleau seront des alliés majeurs dans l’amélioration du bien-être des citoyens de Laval et de la couronne nord », a ajouté M. Demers.


Le maire Demers a tenu à féliciter la nouvelle ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest avec lequel il souhaite créer une collaboration efficace, notamment dans la poursuite des travaux accroissant l’autonomie des villes.

Enfin, Marc Demers a salué la nomination du député de Sainte-Rose, Christopher  keete, responsable du secrétariat dédié aux Québécois de langue anglophone.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 22 décembre 2025

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...