Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une opposition officielle expérimentée et déterminée

durée 14h09
22 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le chef de l'opposition officielle, M. Pierre Arcand, a attribué à chacun des membres de son équipe les responsabilités qu'ils devront assumer dans le cadre des travaux parlementaires.

Voici la liste des porte-paroles dans les divers domaines d'intervention de l'État :

  • Francine Charbonneau : les Aînés, Proches aidants et Lutte contre l'intimidation ;
  • Saul Polo : Énergie, Ressources naturelles, Forêts, Faune et Parcs ; 
  • Jean Rousselle : Travail, Éthique et Intégrité des marchés publics
  • Monique Sauvé :Emploi et Solidarité sociale.

Les députés libéraux se réuniront au Centre de villégiature l'Entourage situé au Lac-Beauport du 23 au 25 octobre afin d'établir les actions qu'ils mèneront au cours des prochaines semaines et pour se préparer à la rentrée parlementaire.

« L'ensemble des forces combinées de l'équipe nous permettent d'être une opposition officielle redoutable. Le gouvernement a plusieurs explications à fournir aux Québécois et nous nous assurerons qu'il y réponde. Les porte-paroles investiront temps et efforts au cours des prochaines semaines afin d'assurer une pleine maîtrise de leurs dossiers lors de la rentrée parlementaire. J'ai confiance en chacun des députés du caucus libéral et ensemble nous travaillerons à relancer notre parti », de dire Pierre Arcand, Chef de l'opposition officielle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...