Publicité
23 février 2019 - 09:31

74,319$ pour le programme Nouveaux Horizons pour les aînés

Par Jessica Brisson, Journaliste

Les aînés de Vimy qui souhaitent redonner à leur collectivité peuvent désormais recevoir une aide financière afin d’acheter de l’équipement/de remplacer de l’équipement/de rénover des installations pour mettre leur projet sur pied, le 22 février, la députée de Vimy, Eva Nassif, au nom du ministre des Aînés, l’honorable Filomena Tassi.

Les investissements dans les collectivités du Canada ne visent pas seulement à créer de bons emplois et à favoriser une croissance économique propre; ils visent aussi à renforcer les collectivités. Les partenariats avec les gouvernements, institutions et organismes locaux sont essentiels pour mettre en œuvre un changement et améliorer la vie des aînés.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à faire en sorte que les aînés canadiens puissent participer à des activités communautaires qui répondent à leurs besoins et à leurs champs d’intérêt, tirent parti de leurs ressources et expériences collectives et favorisent leur participation sociale. Dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés, nous finançons des projets comme celui-ci pour que des aînés partout au Canada puissent mener des activités communautaires et participer à de telles activités, qui sont utiles pour beaucoup de gens et je suis contente que beaucoup d’aînés dans Vimy en bénéficient à chaque année », soulignait Eva Nassif, députée de Vimy.

Les organismes suivants : L’Association des bénévoles du centre d’hébergement Idola St-Jean, Dira-Laval, la FADOQ- Mouvement Des Aînés Du Québec Région De Laval, Les Tisserins de Laval, atelier de Tissage, Les petits frères des pauvres, reçoivent 74,319$ pour leurs projets dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA). Ces projets aideront nombreux aînés de Laval.

Le gouvernement du Canada affecte environ 35 millions de dollars au programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) dans le but de financer près de 1800 projets communautaires qui ont été approuvés à la suite de l’appel de propositions de 2018-2019. Depuis 2004, le PNHA a financé près de 23 000 projets dans des centaines de collectivités dans l’ensemble du Canada.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.