Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

74,319$ pour le programme Nouveaux Horizons pour les aînés

durée 09h31
23 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les aînés de Vimy qui souhaitent redonner à leur collectivité peuvent désormais recevoir une aide financière afin d’acheter de l’équipement/de remplacer de l’équipement/de rénover des installations pour mettre leur projet sur pied, le 22 février, la députée de Vimy, Eva Nassif, au nom du ministre des Aînés, l’honorable Filomena Tassi.

Les investissements dans les collectivités du Canada ne visent pas seulement à créer de bons emplois et à favoriser une croissance économique propre; ils visent aussi à renforcer les collectivités. Les partenariats avec les gouvernements, institutions et organismes locaux sont essentiels pour mettre en œuvre un changement et améliorer la vie des aînés.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à faire en sorte que les aînés canadiens puissent participer à des activités communautaires qui répondent à leurs besoins et à leurs champs d’intérêt, tirent parti de leurs ressources et expériences collectives et favorisent leur participation sociale. Dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés, nous finançons des projets comme celui-ci pour que des aînés partout au Canada puissent mener des activités communautaires et participer à de telles activités, qui sont utiles pour beaucoup de gens et je suis contente que beaucoup d’aînés dans Vimy en bénéficient à chaque année », soulignait Eva Nassif, députée de Vimy.

Les organismes suivants : L’Association des bénévoles du centre d’hébergement Idola St-Jean, Dira-Laval, la FADOQ- Mouvement Des Aînés Du Québec Région De Laval, Les Tisserins de Laval, atelier de Tissage, Les petits frères des pauvres, reçoivent 74,319$ pour leurs projets dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA). Ces projets aideront nombreux aînés de Laval.

Le gouvernement du Canada affecte environ 35 millions de dollars au programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) dans le but de financer près de 1800 projets communautaires qui ont été approuvés à la suite de l’appel de propositions de 2018-2019. Depuis 2004, le PNHA a financé près de 23 000 projets dans des centaines de collectivités dans l’ensemble du Canada.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Motion contre un pipeline qui traverserait le Québec: les partis se positionnent

Québec solidaire (QS) et le Parti québécois (PQ) ont voté en faveur d’une motion qui s’oppose à un projet de pipeline qui traverserait le Québec, alors que la Coalition avenir Québec (CAQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ) ont voté contre. Le député solidaire de Taschereau, Étienne Grandmont, a déposé une motion jeudi pour demander que ...

Publié le 18 février 2026

Constitution: Christine Fréchette pourrait retirer l’article sur l’avortement

La candidate à la succession de François Legault, Christine Fréchette envisage de retirer le controversé article 29 du projet de constitution du Québec qui vise à protéger le droit à l’avortement. «Je pense que s'il n'y a pas de soutien aucun, il va falloir soit le libeller autrement ou le retirer», a affirmé Mme Fréchette en mêlée de presse ...

Publié le 17 février 2026

Redécoupage électoral au Québec: la Cour suprême va trancher le débat

Le débat sur le redécoupage électoral au Québec va se poursuivre devant la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a indiqué lundi avoir accepté d’entendre la demande d'autorisation du gouvernement Legault. Rappelons que la Commission de la représentation électorale du Québec (CRE) a présenté une nouvelle carte électorale en 2023 ...