Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député Yves Robillard a pris part à la mission parlementaire du Comité sur la Défense National au Mali

durée 09h03
27 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 9 février 2019, le député de la circonscription de Marc-Aurèle-Fortin, Yves Robillard, accompagné une délégation parlementaire du Comité sur la Défense Nationale lors d’une mission au Mali.

Arrivé à Dakar (Sénégal), Yves Robillard s’est entretenu avec l’ambassadeur du Canda au Sénégal et le personnel diplomatique sur le contexte de la mission ainsi que ses objectifs. Cette rencontre a permis de souligner le rôle essentiel que jouent les Forces Armées Canadienne au soutien des forces armées de l’ONU.

À Bamako (Mali), la délégation a rencontré les officiers d’état-major canadiens de la MINUSMA, les forces de police canadiennes, le personnel de l’ambassade et des invités de la MINUSMA. Selon Yves Robillard, cette rencontre a permis de souligner que les capacités militaires canadiennes, notamment la présence des hélicoptères CH-146 Griffon et CH-147F Chinook, a été particulièrement précieuse lors des sept missions d’évacuations réalisées par les Forces Armées Canadienne.

La délégation a enfin rendu visite aux soldats canadiens à Gao (Mali) pour assister à une démonstration des capacités aériennes et médicales des membres des forces armées. Yves Robillard a retenu le fort degré de préparation de nos forces armées qui sont préparées à intervenir en tout temps pour soutenir la mission internationale.

« Aller à la rencontre de soldats change la perception qu’on a d’une guerre. On prend conscience du courage que ça prend que d’aller au front. Il est difficile de s’en rendre compte depuis chez nous, mais les femmes et les hommes au front font preuve d’une bravoure et d’une ténacité exceptionnelles face à un danger quotidien », soulignait le député de Marc-Aurèle-Fortin, Yves Robillard.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 mai 2025

«De la consanguinité» dans des liens contractuels pour le virage numérique de la SAAQ

Un vérificateur interne avait sonné l'alarme sur des liens contractuels perçus comme «de la consanguinité», en plus de prévenir en 2020 que les coûts pourraient dépasser les 900 millions $, dans le cadre de la modernisation informatique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). L'auditeur Martin Lapierre a poursuivi, vendredi ...

Publié le 23 mai 2025

Les ingénieurs du gouvernement du Québec de nouveau en grève vendredi

Les ingénieurs du gouvernement du Québec recommencent leur grève à durée indéterminée, ce vendredi à 8h. Ils sont 2100 ingénieurs, membres de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ) — un syndicat indépendant des centrales. Ils travaillent pour les ministères des Transports, des Affaires municipales, de ...

Publié le 23 mai 2025

Le syndicat de Postes Canada demande l'interdiction des heures supplémentaires

Le syndicat représentant environ 55 000 employés de Postes Canada a demandé l'interdiction des heures supplémentaires à l'échelle du pays, affirmant que ses négociateurs continueront d'examiner les dernières offres de la société de transport du courrier. Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) affirme que ses membres sont ...