Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député Yves Robillard a pris part à la mission parlementaire du Comité sur la Défense National au Mali

durée 09h03
27 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 9 février 2019, le député de la circonscription de Marc-Aurèle-Fortin, Yves Robillard, accompagné une délégation parlementaire du Comité sur la Défense Nationale lors d’une mission au Mali.

Arrivé à Dakar (Sénégal), Yves Robillard s’est entretenu avec l’ambassadeur du Canda au Sénégal et le personnel diplomatique sur le contexte de la mission ainsi que ses objectifs. Cette rencontre a permis de souligner le rôle essentiel que jouent les Forces Armées Canadienne au soutien des forces armées de l’ONU.

À Bamako (Mali), la délégation a rencontré les officiers d’état-major canadiens de la MINUSMA, les forces de police canadiennes, le personnel de l’ambassade et des invités de la MINUSMA. Selon Yves Robillard, cette rencontre a permis de souligner que les capacités militaires canadiennes, notamment la présence des hélicoptères CH-146 Griffon et CH-147F Chinook, a été particulièrement précieuse lors des sept missions d’évacuations réalisées par les Forces Armées Canadienne.

La délégation a enfin rendu visite aux soldats canadiens à Gao (Mali) pour assister à une démonstration des capacités aériennes et médicales des membres des forces armées. Yves Robillard a retenu le fort degré de préparation de nos forces armées qui sont préparées à intervenir en tout temps pour soutenir la mission internationale.

« Aller à la rencontre de soldats change la perception qu’on a d’une guerre. On prend conscience du courage que ça prend que d’aller au front. Il est difficile de s’en rendre compte depuis chez nous, mais les femmes et les hommes au front font preuve d’une bravoure et d’une ténacité exceptionnelles face à un danger quotidien », soulignait le député de Marc-Aurèle-Fortin, Yves Robillard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...

Publié hier à 9h00

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...

Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...