Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élection partielle dans le district Marc-Aurèle-Fortin

Le chef de l’opposition officielle, Michel Trottier, sera candidat pour Parti Laval

durée 14h00
11 septembre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans une décision qui n’étonnera personne, le chef de l’opposition officielle et chef du Parti Laval, Michel Trottier, annonce qu’il a l’intention de briguer les suffrages et qu’il sera le candidat au poste de conseiller municipal dans le district Marc-Aurèle-Fortin pour le Parti Laval – Équipe Michel Trottier aux élections partielles qui se tiendront au cours des prochaines semaines. 

Retour au bercail

Fort d’un rôle stratégique de conseiller spécial au sein du cabinet de l’opposition officielle, Michel Trottier est à même de constater les échecs et les mauvaises propositions de l’administration Demers, et c’est pourquoi il aspire à retourner dans l’enceinte du conseil municipal. En effet, après deux ans sans tribune officielle, pour Michel Trottier, il est grand temps de retrouver sa voix.

D’autant plus que le district Marc-Aurèle-Fortin est un secteur qu’il connait particulièrement bien.

« Il faut savoir qu’une importante partie de Marc-Aurèle-Fortin était comprise dans mon district, alors que j’étais conseiller municipal de 2013 à 2017. Je connais de fond en comble le district et ses gens, et cette élection est pour moi l’occasion de rentrer à la maison », souligne avec conviction Michel Trottier. 

Une voix essentielle

Le rôle de l’opposition officielle est essentiel au sein du conseil municipal, elle agit à titre de chien de garde de l’administration en place. Donner une voix supplémentaire à l’opposition officielle en mettant à profit l’expérience de conseiller municipal de Michel Trottier permettrait non seulement de veiller à la défense des intérêts de tous les Lavallois, mais aussi de s’assurer que tous les sujets amenés au conseil puissent faire l’objet de discussion et de débat. 

« Participer aux discussions qui touchent la qualité de vie des Lavallois et mettre de l’avant les milieux de vie agréable, c’est ce qui me motive, c’est ce qui me passionne! Me lancer dans cette élection, ce n’est pas une décision que j’ai prise à la légère et j’ai la ferme intention de travailler pour les gens de Marc-Aurèle-Fortin avec la même fougue et passion qui m’ont toujours caractérisé », témoigne le candidat Trottier. 

Les citoyens de Marc-Aurèle-Fortin auront donc l'occasion unique d’être représenté par un candidat de choix, le chef de l’opposition officielle et d’envoyer un message d’insatisfaction clair à l’administration Demers. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

La relève de la CAQ souhaite une course à la chefferie «transparente»

La Commission de la relève de la Coalition avenir Québec (CAQ) souhaite une course à la chefferie «transparente, engageante et à la hauteur de l’importance du moment», à la suite de l'annonce de la démission du premier ministre François Legault, la semaine dernière. Dans une lettre ouverte transmise dimanche soir, signée par le président de la ...

Publié le 16 janvier 2026

La Cour d'appel fédérale se prononcera sur le recours aux mesures d'urgence en 2022

La Cour d'appel fédérale doit se prononcer vendredi sur la question de savoir s'il était raisonnable pour le gouvernement libéral d'avoir recours à la Loi sur les mesures d'urgence, il y a quatre ans, pour réprimer les manifestations à Ottawa et aux principaux postes frontaliers du pays. Pendant environ trois semaines, en janvier et février 2022, ...

Publié le 14 janvier 2026

La réduction de l'immigration temporaire a freiné la croissance de la population

Le resserrement de l’immigration temporaire n’a pas tardé à se faire sentir dans le bilan démographique du Québec. L’Institut de la statistique du Québec (ISQ) rapporte en effet mercredi que la population du Québec a continué de croître en 2024-2025, mais à un rythme deux fois moins important que l’année précédente. À l’échelle provinciale, le ...