Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élection partielle dans le district Marc-Aurèle-Fortin

Le chef de l’opposition officielle, Michel Trottier, sera candidat pour Parti Laval

durée 14h00
11 septembre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans une décision qui n’étonnera personne, le chef de l’opposition officielle et chef du Parti Laval, Michel Trottier, annonce qu’il a l’intention de briguer les suffrages et qu’il sera le candidat au poste de conseiller municipal dans le district Marc-Aurèle-Fortin pour le Parti Laval – Équipe Michel Trottier aux élections partielles qui se tiendront au cours des prochaines semaines. 

Retour au bercail

Fort d’un rôle stratégique de conseiller spécial au sein du cabinet de l’opposition officielle, Michel Trottier est à même de constater les échecs et les mauvaises propositions de l’administration Demers, et c’est pourquoi il aspire à retourner dans l’enceinte du conseil municipal. En effet, après deux ans sans tribune officielle, pour Michel Trottier, il est grand temps de retrouver sa voix.

D’autant plus que le district Marc-Aurèle-Fortin est un secteur qu’il connait particulièrement bien.

« Il faut savoir qu’une importante partie de Marc-Aurèle-Fortin était comprise dans mon district, alors que j’étais conseiller municipal de 2013 à 2017. Je connais de fond en comble le district et ses gens, et cette élection est pour moi l’occasion de rentrer à la maison », souligne avec conviction Michel Trottier. 

Une voix essentielle

Le rôle de l’opposition officielle est essentiel au sein du conseil municipal, elle agit à titre de chien de garde de l’administration en place. Donner une voix supplémentaire à l’opposition officielle en mettant à profit l’expérience de conseiller municipal de Michel Trottier permettrait non seulement de veiller à la défense des intérêts de tous les Lavallois, mais aussi de s’assurer que tous les sujets amenés au conseil puissent faire l’objet de discussion et de débat. 

« Participer aux discussions qui touchent la qualité de vie des Lavallois et mettre de l’avant les milieux de vie agréable, c’est ce qui me motive, c’est ce qui me passionne! Me lancer dans cette élection, ce n’est pas une décision que j’ai prise à la légère et j’ai la ferme intention de travailler pour les gens de Marc-Aurèle-Fortin avec la même fougue et passion qui m’ont toujours caractérisé », témoigne le candidat Trottier. 

Les citoyens de Marc-Aurèle-Fortin auront donc l'occasion unique d’être représenté par un candidat de choix, le chef de l’opposition officielle et d’envoyer un message d’insatisfaction clair à l’administration Demers. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié hier à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.

Publié hier à 12h00

Le Collège des médecins inquiet de l'ingérence politique avec le projet de loi 7

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) craint que le projet de loi 7 amène de l'ingérence politique qui fragiliserait l'indépendance scientifique des organismes de santé publique. Il appelle à une réforme du projet de loi, sans quoi il craint qu'il y ait des dérives au Québec, comme cela a été observé ailleurs dans le monde. C'est ce que plaide ...