Publicité
16 septembre 2019 - 09:00

Un impact positif à Alfred-Pellan

Une croissance économique historique : plus de 1 000 000 d’emplois créés depuis 2015 grâce au plan du gouvernement libéral

Par Salle des nouvelles

Le mercredi 11 septembre, le député sortant d’Alfred-Pellan et candidat du Parti libéral du Canada, Angelo Iacono, a annoncé que depuis novembre 2015, les Canadiens ont créé plus d'un million d'emplois, dont 273 300 au Québec. Encore plus impressionnant, près de 800 000 de ces nouveaux emplois sont des emplois bien rémunérés à temps plein. Tout en discutant avec les travailleurs de sa circonscription, Angelo Iacono a souligné l’impact économique positif de l’Allocation canadienne pour enfants et de la réduction d’impôt pour la classe moyenne sur la croissance de l’emploi. 

Le Québec bénéficie des retombées positives du plan économique libéral. En effet, l’économie québecoise a poursuivi en août, pour le huitième mois d’affilée, sa plus longue séquence de croissance de PIB depuis que ce type d’information est enregistrée, soit 1997. Le PIB du Québec monte d’ailleurs deux fois plus vite que le reste du Canada, soit une croissance annualisée de 2,8 %. De plus, le Québec affiche un taux de chômage de 4,7 %, le plus bas taux jamais enregistré, mais aussi le niveau le plus bas de toutes les provinces canadiennes. 

À maintes reprises, Andrew Scheer et les conservateurs ont suivi les traces de Stephen Harper en votant contre des politiques qui permettraient de soutenir et de faire croître la classe moyenne ainsi que de rendre la vie plus abordable pour les Canadiens, notamment en soutenant les familles avec plus d'argent par le biais de l’Allocation canadienne pour enfants et des réductions d'impôts pour la classes moyenne. 

Les nouveaux chiffres montrent que le plan du gouvernement libéral en matière d’économie porte ses fruits. Depuis le début du mandat des libéraux, les Québecois ont créé 2,5 fois plus d’emplois que pendant le même période sous Stephen Harper (273 300 contre 109 900). Les coupures et l’austérité préconisées par les politiciens conservateurs se sont avérées totalement inefficaces pour l’économie du Québec et du Canada en comparaison avec plan économique libéral. 

« Il y a près de quatre ans, les Lavallois ont choisi un gouvernement qui s'engage à investir dans la classe moyenne. Aujourd’hui, l’économie canadienne est l’une des plus dynamiques du G7. Plus d'un million d'emplois ont été créés depuis novembre 2015. Nous savons qu'il reste encore du travail à faire et nous continuerons à faire les investissements nécessaires pour soutenir la classe moyenne et aider ceux qui travaillent fort pour en faire partie », a affirmé Angelo Iacono.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.