Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales 2019

Alfred-Pellan parlera d'environnement le 3 octobre prochain

durée 06h00
17 septembre 2019
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Laval invite les candidats de la circonscription d’Alfred-Pellan à Laval à mettre à leur agenda la tenue de 100 débats non partisans sur l’environnement un même soir, à travers le pays, durant la campagne fédérale.

Grâce à L’environnement, parlons-en, le 3 octobre 2019 deviendra la deuxième plus importante journée de la campagne électorale fédérale de 2019.

Le CRE de Laval est heureux de contribuer au dialogue démocratique sur les enjeux environnementaux. Partout au Canada, des groupes et organisations locales sont à l’œuvre pour organiser des débats dans leur circonscription, avec plus de 90 débats déjà confirmés à l’heure actuelle, dont 26 au Québec. Les candidats d’Alfred-Pellan pourront profiter de cette occasion pour faire connaître leur position sur ce thème crucial.

À l’heure actuelle, les candidats des six partis politiques fédéraux d’Alfred-Pellan ont reçu l’invitation au débat, quatre d’entre eux ont déjà confirmé leur présence. Le débat de la circonscription d’Alfred-Pellan à Laval se tiendra le 3 octobre, de 19 h à 21 h, au Collège Montmorency.

Les électeurs sont les vrais décideurs

L’environnement, parlons-en est une tribune non partisane, axée sur les solutions s’adressant aux Canadiens et Canadiennes qui veulent en savoir plus sur le niveau d’ambition environnementale de tous les partis politiques et candidats et voir nos leaders politiques collaborer à la mise en place d’un avenir sain et sécuritaire pour l’environnement.

C’est la première fois que se tiendront au Canada des débats de fonds de cette envergure sur le thème de l’environnement, auxquels tous les candidats sont conviés à participer.

« En tant que citoyenne et citoyen, il est de notre devoir et de notre responsabilité de participer au débat politique afin que nous puissions faire un choix éclairé et surtout, de ne pas laisser notre avenir entre les mains de quiconque. Dans un contexte où notre environnement, la capacité de support des écosystèmes et notre démocratie sont de plus en plus fragilisés, aller voter est certainement une avenue plus garante pour notre avenir à tous », souligne Guy Garand, directeur du Conseil régional de l’environnement de Laval.

Pour confirmer votre présence au débat dans Alfred-Pellan, visitez : 100debates.ca/alfred-pelland. Consultez également la page Facebook de l'événement.

Pour suivre les événements organisés à travers le Québec et le Canada, visitez les pages des différents événements sur Facebook.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Prenez votre mal en patience: Québec prévoit des délais dans les services de santé

Alors que les taux d'occupation et les délais d'attente dans les urgences du Québec atteignent déjà des niveaux élevés, Québec prévient que la situation pourrait perdurer au cours des prochaines semaines. On prévoit même de l'engorgement dans les autres options de première ligne. Dans un communiqué publié mardi matin, le ministère de la Santé et ...

Grève de la FAE: la ministre LeBel attend une réponse à une offre déposée lundi

La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) amorce sa neuvième journée de grève, mardi, alors que la présidente du Conseil du trésor rapporte lui avoir présenté lundi soir une contre-proposition. La ministre Sonia LeBel affirme que son offre «permettrait d'améliorer concrètement le quotidien des élèves et des enseignants». Elle n'en a pas ...

durée Hier 16h15

François Legault, le premier ministre le moins populaire au pays, selon Angus Reid

L'appui à François Legault ne cesse de dégringoler; un sondage publié lundi suggère même qu'il est devenu le premier ministre le moins populaire au pays. Selon la firme Angus Reid, M. Legault aurait perdu 16 points en trois mois, ce qui le place en queue de peloton, avec un taux de satisfaction de 31 %, loin derrière tous les autres premiers ...