Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Lavalloises et les Lavallois sont invités à se prononcer sur le bilan de Marc Demers

Élection partielle dans Marc-Aurèle-Fortin : Francine Leblanc annonce sa candidature

durée 07h30
2 octobre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Action Laval, principal groupe d’opposition à la Ville de Laval, a désigné Francine LeBlanc, une femme engagée dans sa collectivité et reconnue pour son leadership, comme candidate dans Marc-Aurèle-Fortin dans le cadre de l’élection partielle qui aura lieu le 24 novembre prochain.

Lavalloise depuis l’âge de quatre ans, Francine LeBlanc possède une vaste expérience dans le secteur pharmaceutique ainsi qu’en milieux hospitalier et clinique. Gestionnaire efficace et leader inspirante, elle a su se distinguer au fil des ans comme une championne dans l’art de tisser des liens avec les gens et de comprendre leurs besoins et leurs préoccupations.

« Je suis honorée qu’Action Laval m’ait choisie comme candidate dans Marc-Aurèle-Fortin et je suis impatiente de me mettre au travail pour améliorer le quotidien des gens du district et de l’ensemble de notre belle ville », a déclaré Mme LeBlanc. « Les résidents de Marc-Aurèle-Fortin ont besoin d’une personne qui les représentera avec énergie et passion à l’Hôtel de Ville. Je suis cette personne. »

« Nous sommes très fiers d’accueillir Francine LeBlanc dans notre équipe dans le cadre de cette importante élection partielle qui donnera le ton à la campagne électorale de 2021. Francine est bien enracinée dans sa collectivité et comprend très bien les besoins des Lavalloises et des Lavallois. Elle travaillera sans relâche pour bien servir ses concitoyens et montrer qu’Action Laval est la seule alternative possible au parti défaillant de Marc Demers », a affirmé Archie T. Cifelli, chef intérimaire d’Action Laval. 

« Cette élection partielle est ni plus ni moins un référendum sur Marc Demers et son équipe, qui ne sont pas à l’écoute des besoins de la population lavalloise », a pour sa part souligné Michel Poissant, chef du conseil d’Action Laval et conseiller municipal de Vimont. « Il suffit de penser aux pistes cyclables aménagées sans plan intelligent, au fiasco du marquage bleu et blanc en bordure des trottoirs et aux nids de poule qui ne sont toujours pas réparés – et comme si ce n’était pas assez, M. Demers refuse de geler les taxes. Action Laval a en Francine une candidate qui incarne l’efficacité, l’ouverture et le dynamisme. Elle sera à l’écoute des citoyens et pensera d’abord et avant tout à leurs besoins. »

« Pour nous, cette élection partielle porte sur l’âme, le cœur et l’avenir de Laval. En élisant Francine LeBlanc, les électeurs de Marc-Aurèle-Fortin seront les premiers à dire haut et fort qu’ils ne veulent plus de la mauvaise gestion de Marc Demers. Bref, cette élection porte sur deux visions : le statu quo ou le changement. L’élection de Francine sera le point de départ de ce changement plus que nécessaire », a conclu David De Cotis, conseiller de Saint-Bruno et ancien vice-président du comité exécutif de la Ville de Laval.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MAEL
    MILAD ASSAF et Lina assaf , Cydolla assaf
    temps Il y a 5 ans
    Nous participerons au vote demain!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 mai 2025

«De la consanguinité» dans des liens contractuels pour le virage numérique de la SAAQ

Un vérificateur interne avait sonné l'alarme sur des liens contractuels perçus comme «de la consanguinité», en plus de prévenir en 2020 que les coûts pourraient dépasser les 900 millions $, dans le cadre de la modernisation informatique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). L'auditeur Martin Lapierre a poursuivi, vendredi ...

Publié le 23 mai 2025

Les ingénieurs du gouvernement du Québec de nouveau en grève vendredi

Les ingénieurs du gouvernement du Québec recommencent leur grève à durée indéterminée, ce vendredi à 8h. Ils sont 2100 ingénieurs, membres de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ) — un syndicat indépendant des centrales. Ils travaillent pour les ministères des Transports, des Affaires municipales, de ...

Publié le 23 mai 2025

Le syndicat de Postes Canada demande l'interdiction des heures supplémentaires

Le syndicat représentant environ 55 000 employés de Postes Canada a demandé l'interdiction des heures supplémentaires à l'échelle du pays, affirmant que ses négociateurs continueront d'examiner les dernières offres de la société de transport du courrier. Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) affirme que ses membres sont ...