Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus d'une façon de voter

Votez par anticipation jusqu'au 14 octobre

durée 12h00
12 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C'est aujourd'hui que s'ouvre la période de vote par anticipation en vue des élections fédérales du 21 octobre. 

En effet, jusqu'au 14 octobre, les électeurs canadiens qui souhaitent voter par anticipation auront la chance la chance de le faire à leur bureau de vote, entre 9 h et 21 h.
 
Pour voter, tant par anticipation que le jour du scrutin, une pièce d'identification prouvant son identité et son adresse sera exigée. 

 

Plus d'une façon de voter

Outre le vote par anticipation, il est également possible de voter par la poste. Les électeurs doivent en faire la demande en ligne ou dans n'importe quel bureau d'Élections Canada, au plus tard le  mardi 15 octobre, 18 h.

Pour savoir où se trouve votre bureau de vote, consultez votre carte de l'électeur ou visitez le : elections.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Alerte: le budget fédéral financera l'ajout de 1000 agents frontaliers

Le gouvernement libéral fédéral affirme tenir une promesse électorale dans son prochain budget en finançant l'embauche de 1000 agents supplémentaires de l'Agence des services frontaliers du Canada. Il ajoute qu'il augmentera également l'allocation de recrutement pour la première fois en 20 ans. D'autres détails suivront.

Publié hier à 9h00

Le passeport canadien devance celui des États-Unis en matière d'accès sans visa

Les détenteurs d'un passeport canadien ont dépassé les Américains en ce qui a trait à l'accès sans visa dans le monde. Le Classement Henley des passeports place le Canada au 9e rang pour le nombre de pays que les citoyens canadiens peuvent visiter sans avoir à demander de visa, soit 183 pays, tandis que le passeport américain se classe au 12e ...

Publié le 16 octobre 2025

Constitution: Jolin-Barrette favorable à une consultation ouverte au grand public

Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, fait acte de contrition face aux oppositions et se montre favorable à tenir une consultation générale, donc ouverte au grand public, sur son projet de constitution québécoise. L’information, d’abord rapportée par «La Presse», a été confirmée par La Presse Canadienne jeudi. «Nous avons toujours ...