Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

District électoral Marc-Aurèle Fortin

Michel Trottier remporte l'élection partielle avec 35,3% des suffrages

durée 11h29
26 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

« Ça nous confirme que notre travail d’opposition est estimé et essentiel », a lancé Michel Trottier, candidat gagnant de l’élection partielle du dimanche 24 novembre, dans le secteur Marc-Aurèle-Fortin. Il a obtenu 1501 votes (35,3 % des suffrages exprimés), une majorité de 82 voix sur Bruny Surin.

La candidate d’Action Laval, Francine LeBlanc, a achevé la course à 250 voix du vainqueur. Quatrième et dernier candidat, Gabriel Vellone a fait les frais de cette partielle qui a pris des allures d’élections de mi-mandat, avec moins d'une centaine de voix.

Un taux de participation de 25,8%

Des 16 501 électeurs inscrits sur les listes électorales du district, Élections Laval a recensé 4254 bulletins valides, ce qui représente un taux de participation de 25,8 %.

Au lendemain de sa victoire à l’élection partielle dans le district Marc-Aurèle-Fortin, Michel Trottier, chef de Parti Laval, a expliqué comprendre que les Lavallois et Lavalloises souhaitent voir des changements importants dans la manière dont sont gérées les affaires municipales : « Les gens veulent plus de transparence, de projets qui aboutissent, de service de qualité, d’infrastructures de quartier, d’écoute de la part de leurs élus. C’est ce que je m’engage à leur offrir au cours des deux prochaines années. »

Lutte serrée

Les trois partis actuellement représentés au conseil municipal ont mené une lutte serrée tout au long de la soirée. Michel Trottier a félicité Bruny Surin, Francine Leblanc et Gabriel Vellone pour leur campagne.

Une victoire qu’il ne prend d’ailleurs pas à la légère : « Cette élection-là, on l’a gagné une porte à la fois. J’ai été sur le terrain, j’ai écouté les citoyens de Marc-Aurèle-Fortin, ils ont choisi de me faire confiance alors je les remercie ! Maintenant, je travaillerai sans relâche pour faire avancer les engagements que j’ai mis de l’avant durant la campagne », confie M. Trottier.

Un mouvement en perte de vitesse

Force est de constater, à la lumière des résultats, que l’équipe du maire Demers est en chute libre par rapport au score qu’elle avait fait en 2017 dans le même district. Des résultats parlants, à deux ans de la prochaine élection générale.

« Les gens n’achètent plus le projet « vision centre-ville » du Mouvement lavallois et je vais m’assurer de mettre la pression pour que les citoyens de Marc-Aurèle-Fortin reviennent au cœur des priorités lavalloises », a revdniqué Michel Trottier.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...

Publié à 12h00

L'économie canadienne a mieux résisté que prévu aux droits de douane, selon le FMI

Un nouveau rapport du Fonds monétaire international indique que l'économie canadienne a mieux résisté que prévu au choc commercial provoqué par les droits de douane américains. Le rapport souligne que l'impact du conflit commercial a été atténué par les exemptions prévues dans l'accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le ...

Publié à 9h00

Ottawa lancera un «examen complet» du régime de classement des armes à feu

Le ministre fédéral de la Sécurité publique, Gary Anandasangaree, annonce qu'Ottawa va réaliser «sous peu» un «examen complet» du régime de classement des armes à feu. Selon le ministre Anandasangaree, ce processus de révision du programme comprendra des consultations avec les communautés autochtones au sujet de la carabine semi-automatique ...