Publicité

23 décembre 2019 - 12:00

Les dernières décisions du comité exécutif de Laval

Des fouilles archéologiques aux subventions à des organismes Lavallois

Par Salle des nouvelles

Certaines décisions ont été prises lors des séances publiques tenues les 11 et 18 décembre derniers, notamment à travers l'acceptation de fouilles archéologiques dans le cadre du réaménagement de la berge des Baigneurs de Sainte-Rose et des diverses subventions accordées à des organismes de Laval.

Fouilles archéologiques

Le comité exécutif a accepté de recommander l’adjudication d’un contrat de 100 000 $ pour des services techniques en archéologie dans le cadre du projet de réaménagement de la berge des Baigneurs de Sainte-Rose.

Étant donné la découverte d’artéfacts et d’ossements dans les environs de l’aire occupée par le vieux cimetière et l’ancienne église de la paroisse Sainte-Rose-de-Lima, le comité souhaite s’assurer que toute la richesse du potentiel archéologique de l’endroit soit évaluée par des experts.

Subventions aux organismes sociaux, de loisirs et à Moisson Laval

Le comité exécutif a octroyé une subvention, dans le cadre de la politique d’assistance financière, aux organismes dont les activités ne peuvent être intégrées à l’horaire d’un centre communautaire de quartier. La somme s’élève à 35 000 $ et sera répartie parmi 11 organismes jeunesse, comités de loisirs et regroupements d'aînés, afin de rembourser une partie de leurs frais de location d'espaces pour la tenue de leurs activités.

Une dizaine de bénévoles de Moisson Laval qui se dévouent depuis de nombreuses années pour offrir des denrées aux citoyens lavallois moins nantis ont été honorés ce mardi par le maire de Laval. Au cours de la signature du livre d’or de la Ville, Marc Demers a tenu à rappeler l’importance de cet organisme qui s’appuie sur le travail bénévole de plus de 150 personnes et qui répond mensuellement à 43 000 demandes. Mercredi dernier, Moisson Laval s’est vu octroyer une subvention de 15 000 $ afin de soutenir le travail de ces bénévoles.

 

Sur la photo: les bénévoles de Moisson Laval. Il s'agit, de gauche à droite, 1re rangée : Viateur Lagacé (trésorier du conseil d’administration du CBML), Jacques Roy (bénévole), Micheline Bourgeois (bénévole), Virginie Dufour (conseillère de Sainte-Rose et membre du comité exécutif), Jean Gagnon (directeur général du CBML), Marc Demers (maire de Laval), Sandra El Helou (conseillère de Souvenir-Labelle), Michel Bourgeois (bénévole), Denise Langlois (bénévole) et Claude Boisvert (bénévole).

De gauche à droite 2e rangée : Caroline Malette (directrice à l’administration au CBML), Jean-Marie Beaulac (bénévole), Christian Dubois-Chabert (bénévole) et Guy Turmel (bénévole).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.