Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décisions lors de la séance du 29 janvier

Des nouvelles du comité exécutif de Laval

durée 12h00
4 février 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le comité exécutif se réunit chaque semaine pour prendre des décisions sur des sujets variés. Ses membres du comité exécutif ont pris plusieurs décisions lors de la séance publique tenue le 29 janvier, avec entre autres, l'achat de mobilier urbain, la délégation de la programmation pour la 5e édition de Zones musicales et la recommandation d'investir 1,5M$ à Rénovation Québec.

Achat de pièces de mobilier urbain

Le comité exécutif a convenu de recommander au conseil d'adjuger un contrat à Tessier Récréo-Parc de 576 708,85 $ (incluant TPS et TVQ) pour la fourniture et la mise en place de pièces de mobilier urbain dans divers parcs, berges et haltes municipales de Laval. Les travaux portent sur:

- L'enlèvement et la disposition ou la relocalisation de pièces du mobilier actuel (tables de pique-nique, bancs, poubelles);

- la mise en place de dalles de béton pour le nouveau mobilier;

- la fourniture et l'installation de nouvelles pièces de mobilier urbain (tables de pique-nique, bancs, poubelles, support à vélos).

 

Délégation d'une partie de la programmation pour la 5e édition des Zones musicales

La Ville de Laval est initiatrice et organisatrice des Zones musicales, dont la 5e édition sera présentée dans huit quartiers de Laval du 10 juillet au 22 août 2020.

Tout en demeurant l'organisatrice de l’événement, la Ville  désire retenir les services de la Centrale des artistes afin d'agir à titre de programmateur délégué pour six des huit zones (Vieux-Sainte-Dorothée, Vieux-Sainte-Rose, Parc Bernard-Landry, Hôtel de Ville, Berge aux Quatre-Vents et Saint-François) et à titre de programmateur et producteur délégué pour la zone Centre-ville (place Claude-Léveillée) pour la production et la réalisation de la fête de clôture.

Dans cet esprit, le comité exécutif a accepté de recommander au conseil municipal d'approuver une entente de 434 296,22 $ entre la Ville de Laval et la Centrale des artistes.

 

Recommandation de l'investissement à hauteur d'1,5M$ au Programme Rénovation Québec

Le comité exécutif a accepté de recommander au conseil municipal d'adopter une résolution manifestant à la Société d'habitation du Québec (SHQ) l'intention de la Ville de Laval d'adhérer au programme Rénovation Québec (PRQ) pour l'année financière 2020-2021 et d'y consacrer 1 500 000 $ répartis à parts égales entre la Ville de Laval et la SHQ.

Le PRQ est un programme-cadre qui vise à stimuler la revitalisation de la vocation résidentielle dans des secteurs où celle-ci présente des signes de déclin. Il est conçu de manière à permettre à une municipalité et à la SHQ, qui administre le programme, de participer conjointement au financement de la revitalisation, de la reconstruction ou de l’amélioration du cadre bâti résidentiel pour les secteurs visés.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SP
    Sylvie Pagé
    temps Il y a 4 ans
    Y a t- il des projets en cours pour les zones , rues, inondés? Merci,Sylvie

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

22 avril 2024

Claude Larochelle voudrait une administration plus transparente et inclusive

Lors de la séance du conseil municipal du mois d’avril, Parti Laval a réclamé davantage de collaboration et de transparence de la part de l’administration Boyer. Dans le contexte actuel où le climat politique municipal appelle à une réflexion collective, les élus de l’opposition Claude Larochelle et Louise Lortie ont ainsi respectivement ...