Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décisions prises lors de la séance du 12 février dernier

Comité exécutif de Laval: des courts de tennis au réseau routier

durée 06h00
18 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres du comité exécutif ont pris plusieurs décisions lors de la séance publique tenue le 12 février. La semaine passée, il s'agissait d'une nouvelle étude pour évaluer le réseau routier lavallois, de l'octroi d'un contrat à SNC Lavalin GEM Québec pour un terrain de tennis au parc-école Sainte-Béatrice et d'une période de permission de stationnement du 10 au 13 avril prochain, pou le congé pascal.

Étude de caractérisation du réseau routier

Le comité exécutif a accepté d'adjuger un contrat de 151 492,78 $ (incluant les taxes) à SNC-Lavalin GEM Québec pour les services professionnels d'ingénieurs-conseils. Le mandat consiste à réaliser une évaluation et une étude de caractérisation afin de mettre à jour les données relatives aux 1950 kilomètres que comporte le réseau routier lavallois. Pour ce faire, la firme devra effectuer de nouveaux relevés sur les chaussées des rues locales et artérielles.

Aménagement d’un terrain de tennis au parc-école Sainte-Béatrice

Le comité exécutif a convenu d'octroyer un contrat de 87 961,62 $ (incluant les taxes) à Expertises sport design LG pour la préparation de la phase "études, plans et devis" des travaux d'aménagement d'un terrain de tennis comportant deux courts au parc-école Sainte-Béatrice, ainsi que pour les services professionnels nécessaires durant la construction.

Tolérance de stationnement pour le congé pascal du 10 au 13 avril

Cette année, la fête de Pâques sera célébrée le 12 avril. À cette occasion, plusieurs personnes recevront parents et amis. Le comité exécutif a donc entériné la décision de permettre le stationnement dans les endroits visés par le stationnement alternatif saisonnier, et ce, du 10 avril, à 17 h, au 13 avril, à  23 h 59 inclusivement.

Les automobilistes devront toutefois respecter l'interdiction de stationner pour le dégagement des zones d'arrêt d'autobus, des bornes fontaines, des entrées charretières, des voies prioritaires pour les véhicules d'urgence, des espaces pour personnes handicapées et des intersections. Advenant une chute de neige, les interdictions de stationnement indiquées par les panneaux amovibles lors des opérations de déneigement devront également être respectées.

Rappelons que le comité exécutif se réunit chaque semaine pour prendre des décisions sur des sujets variés. Il se compose du président, le maire Marc Demers, du vice-président, Stéphane Boyer (Duvernay–Pont-Viau) ainsi que des conseillers Sandra Desmeules (Concorde–Bois-de-Boulogne), Ray Khalil (Sainte-Dorothée), Virginie Dufour (Sainte-Rose) et de deux membres associés, soit Nicholas Borne (Laval-les-Îles) et Vasilios Karidogiannis (L’Abord-à-Plouffe).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié hier à 12h00

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...

Publié le 29 janvier 2026

Les libéraux proposent Anton Boegman comme commissaire à l'influence étrangère

Le gouvernement libéral a choisi Anton Boegman, ancien directeur général des élections de la Colombie-Britannique, pour administrer le registre fédéral prévu sur la transparence en matière d'influence étrangère. La candidature proposée de M. Boegman doit être approuvée par une résolution de la Chambre des communes et du Sénat après consultation ...