Publicité
18 février 2020 - 06:00

Décisions prises lors de la séance du 12 février dernier

Comité exécutif de Laval: des courts de tennis au réseau routier

Par Salle des nouvelles

Les membres du comité exécutif ont pris plusieurs décisions lors de la séance publique tenue le 12 février. La semaine passée, il s'agissait d'une nouvelle étude pour évaluer le réseau routier lavallois, de l'octroi d'un contrat à SNC Lavalin GEM Québec pour un terrain de tennis au parc-école Sainte-Béatrice et d'une période de permission de stationnement du 10 au 13 avril prochain, pou le congé pascal.

Étude de caractérisation du réseau routier

Le comité exécutif a accepté d'adjuger un contrat de 151 492,78 $ (incluant les taxes) à SNC-Lavalin GEM Québec pour les services professionnels d'ingénieurs-conseils. Le mandat consiste à réaliser une évaluation et une étude de caractérisation afin de mettre à jour les données relatives aux 1950 kilomètres que comporte le réseau routier lavallois. Pour ce faire, la firme devra effectuer de nouveaux relevés sur les chaussées des rues locales et artérielles.

Aménagement d’un terrain de tennis au parc-école Sainte-Béatrice

Le comité exécutif a convenu d'octroyer un contrat de 87 961,62 $ (incluant les taxes) à Expertises sport design LG pour la préparation de la phase "études, plans et devis" des travaux d'aménagement d'un terrain de tennis comportant deux courts au parc-école Sainte-Béatrice, ainsi que pour les services professionnels nécessaires durant la construction.

Tolérance de stationnement pour le congé pascal du 10 au 13 avril

Cette année, la fête de Pâques sera célébrée le 12 avril. À cette occasion, plusieurs personnes recevront parents et amis. Le comité exécutif a donc entériné la décision de permettre le stationnement dans les endroits visés par le stationnement alternatif saisonnier, et ce, du 10 avril, à 17 h, au 13 avril, à  23 h 59 inclusivement.

Les automobilistes devront toutefois respecter l'interdiction de stationner pour le dégagement des zones d'arrêt d'autobus, des bornes fontaines, des entrées charretières, des voies prioritaires pour les véhicules d'urgence, des espaces pour personnes handicapées et des intersections. Advenant une chute de neige, les interdictions de stationnement indiquées par les panneaux amovibles lors des opérations de déneigement devront également être respectées.

Rappelons que le comité exécutif se réunit chaque semaine pour prendre des décisions sur des sujets variés. Il se compose du président, le maire Marc Demers, du vice-président, Stéphane Boyer (Duvernay–Pont-Viau) ainsi que des conseillers Sandra Desmeules (Concorde–Bois-de-Boulogne), Ray Khalil (Sainte-Dorothée), Virginie Dufour (Sainte-Rose) et de deux membres associés, soit Nicholas Borne (Laval-les-Îles) et Vasilios Karidogiannis (L’Abord-à-Plouffe).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.