Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre de l'appel de projets

Culture et inclusion: plus de 60 000 $ en soutien à cinq projets lavallois

durée 06h00
19 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Sainte-Rose, Christopher Skeete, a fait l'annonce hier, au nom de la ministre de la Culture et des Communications Nathalie Roy, concernant l’attribution d’une aide financière de 60 678 $, dans le cadre du programme Appel de projets Culture et inclusion pour soutenir cinq projets dans la région de Laval.

Le programme Culture et inclusion permet d’appuyer les organismes culturels et communautaires dans la réalisation de projets culturels au bénéfice des personnes en situation de vulnérabilité, et de soutenir des projets qui utilisent la culture comme outil d’intervention. Il contribue ainsi à faire tomber les obstacles à la participation culturelle.

Voici la liste des projets lavallois qui récipiendaires de l'aide gouvernementale:

98 projets soutenus au Québec

L’aide financière totale pour le programme Culture et inclusion, pour la période 2019-2020, s’élève à 1 505 129 $. Ainsi, ce sont 98 projets répartis dans toutes les régions du Québec qui recevront une aide financière. La réponse positive à l’Appel de projets témoigne de l’intérêt des secteurs culturels et sociaux à unir leurs forces afin d’atteindre des objectifs allant au-delà de leurs missions respectives.

« La popularité de l’Appel de projets Culture et inclusion était telle que nous avons décidé d’y investir un demi-million de dollars supplémentaire, a précisé Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications. Ce geste démontre la volonté de votre gouvernement de concevoir des projets qui amènent les acteurs culturels et sociaux à se soutenir mutuellement et à proposer des actions complémentaires au bénéfice des citoyens de tout le Québec ».

« Cette nouvelle aide financière permet aux organismes concernés de jouer un rôle essentiel visant le mieux-être des citoyens de notre région, a ajouté Christopher Skeete, député de Sainte-Rose. Tout en favorisant un enrichissement personnel, l’appui à des projets liés au développement artistique et culturel profite à l’ensemble de nos communautés. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Drainville veut raccourcir les échéanciers des autorisations de 18 à 9 mois

Le gouvernement Legault veut autoriser plus rapidement les projets des entreprises, mais il ne peut garantir que sa cible de neuf mois sera respectée. Le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, a présenté lundi en conférence de presse un projet de règlement en vue de raccourcir les échéanciers pour l'autorisation des projets industriels, ...

Publié le 5 décembre 2025

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié le 5 décembre 2025

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...