Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre de l'appel de projets

Culture et inclusion: plus de 60 000 $ en soutien à cinq projets lavallois

durée 06h00
19 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Sainte-Rose, Christopher Skeete, a fait l'annonce hier, au nom de la ministre de la Culture et des Communications Nathalie Roy, concernant l’attribution d’une aide financière de 60 678 $, dans le cadre du programme Appel de projets Culture et inclusion pour soutenir cinq projets dans la région de Laval.

Le programme Culture et inclusion permet d’appuyer les organismes culturels et communautaires dans la réalisation de projets culturels au bénéfice des personnes en situation de vulnérabilité, et de soutenir des projets qui utilisent la culture comme outil d’intervention. Il contribue ainsi à faire tomber les obstacles à la participation culturelle.

Voici la liste des projets lavallois qui récipiendaires de l'aide gouvernementale:

98 projets soutenus au Québec

L’aide financière totale pour le programme Culture et inclusion, pour la période 2019-2020, s’élève à 1 505 129 $. Ainsi, ce sont 98 projets répartis dans toutes les régions du Québec qui recevront une aide financière. La réponse positive à l’Appel de projets témoigne de l’intérêt des secteurs culturels et sociaux à unir leurs forces afin d’atteindre des objectifs allant au-delà de leurs missions respectives.

« La popularité de l’Appel de projets Culture et inclusion était telle que nous avons décidé d’y investir un demi-million de dollars supplémentaire, a précisé Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications. Ce geste démontre la volonté de votre gouvernement de concevoir des projets qui amènent les acteurs culturels et sociaux à se soutenir mutuellement et à proposer des actions complémentaires au bénéfice des citoyens de tout le Québec ».

« Cette nouvelle aide financière permet aux organismes concernés de jouer un rôle essentiel visant le mieux-être des citoyens de notre région, a ajouté Christopher Skeete, député de Sainte-Rose. Tout en favorisant un enrichissement personnel, l’appui à des projets liés au développement artistique et culturel profite à l’ensemble de nos communautés. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les propos de Paul St-Pierre Plamondon sur le milieu culturel choquent

Les propos du chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon sur l'«aplaventrisme» du milieu culturel québécois continuent de faire réagir. Ses députés le défendent, affirmant qu'il a ouvert un débat important. «Depuis quand au Québec, pour lancer des débats, il faut qu'on méprise les gens?», s'est offusqué le co-porte-parole de Québec solidaire, Sol ...

Publié hier à 15h00

Paperasse: Québec veut adopter la règle du «deux pour un»

Le gouvernement Legault veut désormais éliminer deux formalités administratives demandées aux PME pour toute nouvelle formalité. Cette disposition viendrait renforcer la règle du «un pour un», a indiqué le ministre délégué à l'Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, Samuel Poulin, jeudi, en conférence de presse à Québec. Cette ...

Publié hier à 12h00

La FMOQ met fin aux discussions avec le gouvernement caquiste

La Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ) a fait savoir jeudi qu'elle rompt les négociations avec le gouvernement caquiste qui visaient à améliorer la réforme du mode de rémunération. La présidente du Conseil du trésor, France Élaine Duranceau, a exprimé sa déception à la suite de l'annonce. Le porte-parole de la FMOQ a confirmé jeudi ...