Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décisions politiques

Le comité exécutif octroie un bail au CISSS pour louer le centre communautaire de Lausanne

durée 07h00
5 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Plusieurs décisions ont été prises par le comité exécutif lors de la séance publique tenue le 1er avril. Parmi celles-ci, la location du centre communautaire de Lausanne au CISSS Laval. 

En raison de la pandémie, le comité exécutif a convenu d'octroyer un bail au Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval pour la location du centre communautaire de Lausanne, situé au 455, rue de Lausanne, et ce, afin qu’y soit mis en place un centre non traditionnel de soins, ce qui permettra de libérer des lits dans les centres hospitaliers de Laval. À noter qu’aucun patient atteint de la COVID-19 ne sera traité au centre communautaire de Lausanne.

 

Amiante dans les bâtiments de la Ville

Les membres du comité exécutif ont accepté de recommander au conseil municipal d'adjuger un contrat de 222 473,75 $ (incluant les taxes) à la firme de laboratoire GBi Experts-Conseils pour effectuer la caractérisation de matériaux susceptibles de contenir de l'amiante dans divers bâtiments que la Ville de Laval a acquis récemment. La firme aura également le mandat d’élaborer un registre de caractérisation complet (incluant les matériaux susceptibles de contenir de l'amiante (MSCA), les flocages et les calorifuges), de mettre à jour les registres du parc immobilier de la Ville de Laval et de formuler des recommandations, si nécessaire.

 

Mario Lavoie nommé membre du comité agricole

Le comité exécutif a convenu, suite à la recommandation des producteurs agricoles de Laval, de nommer Mario Lavoie à titre de membre du comité consultatif agricole pour un mandat de deux ans.

Le comité exécutif a également accepté de recommander au conseil municipal de renouveler le mandat de Johanne Couture et de Serge Vaugeois pour agir à titre de membres indépendants au sein du comité consultatif d'urbanisme de la Ville de Laval, et ce, pour un mandat renouvelable de deux.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

PL15: le Collège des médecins se réjouit des pouvoirs donnés à d'autres professions

Le projet de loi 15 donnera un peu plus de pouvoirs à certains professionnels de la santé, comme les infirmières et les sages-femmes. Le Collège des médecins du Québec (CMQ) applaudit dans son ensemble le PL15. Il insiste toutefois pour que des règlements précisent les conditions requises de ces nouvelles pratiques, comme la formation. Les ...

Publié le 9 février 2026

Le gouvernement fédéral accorde un prêt de 1,01 milliard $ à Postes Canada

Le gouvernement fédéral a annoncé cette semaine qu'il mettait à la disposition de Postes Canada un financement remboursable pouvant atteindre 1,01 milliard $ afin d’aider la société à maintenir sa solvabilité et à continuer d’offrir des services à la population. Il a indiqué que ce financement permettra de couvrir les obligations non ...

Publié le 5 février 2026

Québec dépose un projet de loi qui ouvre la porte à la séquestration de CO2

Québec a déposé un projet de loi, jeudi, qui vise à encadrer, pour la première fois, la séquestration géologique du carbone au Québec. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes entreprises, Samuel Poulin, a déposé le projet de loi 17 afin «d'encadrer la recherche et l'exploitation de réservoirs souterrains». Si ce projet est ...