Publicité

24 avril 2020 - 08:00

Aide de 200 000$ par an pendant cinq ans

Laval octroie une subvention de 1 M$ à la Fondation Cité de la Santé

Par Salle des nouvelles

Le comité exécutif a recommandé l’adoption par le conseil municipal d’une subvention de 200 000 $ par année pendant cinq ans à la Fondation Cité de la Santé. Cette aide financière totalisant 1 M$ permettra d’appuyer la Fondation dans sa mission et ainsi, de maintenir et d’améliorer les services offerts par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval.

« La santé de nos citoyens est une de nos grandes priorités, affirme le maire de Laval, Marc Demers. Nous sommes ravis de participer à cet effort collectif en soutenant le CISSS de Laval et tous les professionnels de la santé. Nous leurs sommes d’ailleurs extrêmement reconnaissants pour leur dévouement et nous tenons à saluer leur courage. Le montant de 1 M$ consenti à la Fondation Cité de la Santé permettra de soutenir nos alliés du réseau de la santé »,

Cette aide financière pourra servir aux fins suivantes :

  • Acquisition d’équipements par le CISSS de Laval afin d’offrir des soins de pointe à la clientèle;
  • Financement de projets voués au bien-être de la communauté lavalloise;
  • Financement de projets de recherche et d’enseignement;
  • Financement de projets d’infrastructures pour améliorer la qualité des soins offerts à la population lavalloise.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.