Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réunion le 6 mai dernier

Conseil exécutif: acquisition de lots et subvention à l'Office d'habitation

durée 13h00
9 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres du comité exécutif, réuni le 6 mai, ont acté deux décisions financières importantes.

 

Acquisition de lots à des fins de conservation des milieux naturels

La Ville de Laval a fait l’acquisition de cinq lots à des fins de conservation, dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie lavalloise d’acquisition des milieux naturels.

Des investissements de 136 400 $ ont permis de protéger 3 247 mètres carrés de milieux naturels. Deux de ces lots, compris dans le bois de l’Équerre, sont situés au cœur d’une érablière à caryer cordiforme de plus de 90 ans. Les trois autres lots, cette fois situés dans le quartier Val-des-Brises, protègent une partie du cours d’eau des terres noires.

Ces acquisitions, adjacentes à des propriétés de la Ville de Laval, permettent de consolider deux secteurs de valeur écologique élevée, d’améliorer la connectivité des milieux naturels et de faciliter l’accès à la nature pour les citoyens.

 

Subvention au montant de 94 600 $ à l'Office municipal d'habitation de Laval

Les membres du comité exécutif ont octroyé une subvention de 94 600 $ à l’Office municipal d’habitation de Laval pour le financement de son service d'aide à la recherche de logement (SARL).

À l'approche du 1er juillet, le contexte actuel du marché de l'immobilier (faible taux d'inoccupation, augmentation des loyers, etc.), doublé par la crise sanitaire de la COVID-19, fait craindre des situations problématiques à de nombreux ménages lavallois qui n'auront pas de logement à leur disposition. Ce financement permettra à l'OMH Laval d’offrir aux Lavallois un accès rapide au SARL.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...

Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 22 décembre 2025

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...