Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réunion le 6 mai dernier

Conseil exécutif: acquisition de lots et subvention à l'Office d'habitation

durée 13h00
9 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres du comité exécutif, réuni le 6 mai, ont acté deux décisions financières importantes.

 

Acquisition de lots à des fins de conservation des milieux naturels

La Ville de Laval a fait l’acquisition de cinq lots à des fins de conservation, dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie lavalloise d’acquisition des milieux naturels.

Des investissements de 136 400 $ ont permis de protéger 3 247 mètres carrés de milieux naturels. Deux de ces lots, compris dans le bois de l’Équerre, sont situés au cœur d’une érablière à caryer cordiforme de plus de 90 ans. Les trois autres lots, cette fois situés dans le quartier Val-des-Brises, protègent une partie du cours d’eau des terres noires.

Ces acquisitions, adjacentes à des propriétés de la Ville de Laval, permettent de consolider deux secteurs de valeur écologique élevée, d’améliorer la connectivité des milieux naturels et de faciliter l’accès à la nature pour les citoyens.

 

Subvention au montant de 94 600 $ à l'Office municipal d'habitation de Laval

Les membres du comité exécutif ont octroyé une subvention de 94 600 $ à l’Office municipal d’habitation de Laval pour le financement de son service d'aide à la recherche de logement (SARL).

À l'approche du 1er juillet, le contexte actuel du marché de l'immobilier (faible taux d'inoccupation, augmentation des loyers, etc.), doublé par la crise sanitaire de la COVID-19, fait craindre des situations problématiques à de nombreux ménages lavallois qui n'auront pas de logement à leur disposition. Ce financement permettra à l'OMH Laval d’offrir aux Lavallois un accès rapide au SARL.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Fiasco SAAQclic: Karl Malenfant nie avoir été de connivence avec la firme SAP

La firme SAP n'a jamais eu d'avantage indu, a soutenu jeudi l'ex-vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant. Au deuxième jour de son témoignage à la commission Gallant sur le fiasco SAAQclic, M. Malenfant a nié avoir aidé le géant allemand à remporter un contrat de 438 ...

Publié hier à 12h00

Loi 21 sur la laïcité: Le gouvernement Legault accuse Ottawa d’«hypocrisie»

Le gouvernement Legault accuse le fédéral d’«hypocrisie» et de s’attaquer à la souveraineté des provinces avec sa volonté d’encadrer l’utilisation de la clause dérogatoire, invoquée pour la Loi sur la laïcité de l’État. «Soyez sûrs d'une chose, on va se battre jusqu'au bout pour défendre la loi pour interdire les signes religieux», a assuré le ...

Publié le 17 septembre 2025

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...