Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décision du comité exécutif lavallois

Des travaux d'aménagement et de réhabilitation prévus dans les rues de l'entrée de ville du pont Viau

durée 14h15
3 août 2020
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le comité exécutif recommande d'adjuger un contrat au plus bas soumissionnaire conforme pour les travaux d'aménagement et de réhabilitation des rues de l'entrée de ville du pont Viau.

Dans le cadre de ce projet, un plan conceptuel pour l'entrée de ville du pont Viau, incluant les berges, a été élaboré selon des lignes directrices et des critères établis par les différents intervenants de la Ville, en tenant compte des idées et besoins partagés par les citoyens du secteur dans les dernières années.

Les travaux constitueront l'amorce du réaménagement du quartier, un projet urbain structurant, et ils couvriront un secteur allant de la rue du pont Viau à la tête du pont, au sud, puis du boulevard Talbot, à l'ouest, à la rue Saint-Eusèbe, à l'est.

De plus, ils comprendront l'aménagement d'espaces verts de part et d'autre du pont Viau, le réaménagement d'une partie des berges du Père-Dalmas et Delia-Tétreault, ainsi que celui, complet, des emprises publiques du réseau routier et des infrastructures souterraines du site à l'étude.

Pour la Ville, les composantes d'aménagement d'entrée de ville doivent donc se démarquer et transmettre une nouvelle image emblématique de Laval.

Pour rappel, ce projet représente une composante importante de la démarche de revitalisation du projet urbain structurant (PUS) de la station intermodale Cartier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Le lobby du pétrole et du gaz applaudit la dernière liste des grands projets d'Ottawa

L'Association canadienne des producteurs pétroliers salue la dernière liste de grands projets présentée par Ottawa, après qu'un autre projet de gaz naturel liquéfié (GNL) eut été retenu. Le premier ministre Mark Carney a annoncé jeudi la deuxième série de projets que son gouvernement soumet au Bureau des grands projets pour examen en tant que ...

Publié le 14 novembre 2025

Une facture de sept millions de dollars pour la commission Gallant

La facture de la commission Gallant, qui a été chargée de faire la lumière sur le fiasco SAAQclic, totalise un peu plus de sept millions de dollars jusqu'à présent. Selon les chiffres dévoilés vendredi matin, la commission d'enquête publique sur les ratés de la transformation numérique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a ...

Publié le 14 novembre 2025

L'ex-ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina ouverte à collaborer avec Éric Duhaime

L’ancienne ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina se dit prête à aider le chef conservateur, Éric Duhaime, à faire entendre sa voix à l’Assemblée nationale. Elle affirme avoir «certaines valeurs conservatrices». «On est à l'étape exploratoire de voir comment on peut collaborer ensemble pour qu’une vision conservatrice qui rejoint mes valeurs ...