Publicité

3 août 2020 - 14:15 | Mis à jour : 14:28

Décision du comité exécutif lavallois

Des travaux d'aménagement et de réhabilitation prévus dans les rues de l'entrée de ville du pont Viau

Par Salle des nouvelles

Le comité exécutif recommande d'adjuger un contrat au plus bas soumissionnaire conforme pour les travaux d'aménagement et de réhabilitation des rues de l'entrée de ville du pont Viau.

Dans le cadre de ce projet, un plan conceptuel pour l'entrée de ville du pont Viau, incluant les berges, a été élaboré selon des lignes directrices et des critères établis par les différents intervenants de la Ville, en tenant compte des idées et besoins partagés par les citoyens du secteur dans les dernières années.

Les travaux constitueront l'amorce du réaménagement du quartier, un projet urbain structurant, et ils couvriront un secteur allant de la rue du pont Viau à la tête du pont, au sud, puis du boulevard Talbot, à l'ouest, à la rue Saint-Eusèbe, à l'est.

De plus, ils comprendront l'aménagement d'espaces verts de part et d'autre du pont Viau, le réaménagement d'une partie des berges du Père-Dalmas et Delia-Tétreault, ainsi que celui, complet, des emprises publiques du réseau routier et des infrastructures souterraines du site à l'étude.

Pour la Ville, les composantes d'aménagement d'entrée de ville doivent donc se démarquer et transmettre une nouvelle image emblématique de Laval.

Pour rappel, ce projet représente une composante importante de la démarche de revitalisation du projet urbain structurant (PUS) de la station intermodale Cartier.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.