Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décision du comité exécutif lavallois

Des travaux d'aménagement et de réhabilitation prévus dans les rues de l'entrée de ville du pont Viau

durée 14h15
3 août 2020
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le comité exécutif recommande d'adjuger un contrat au plus bas soumissionnaire conforme pour les travaux d'aménagement et de réhabilitation des rues de l'entrée de ville du pont Viau.

Dans le cadre de ce projet, un plan conceptuel pour l'entrée de ville du pont Viau, incluant les berges, a été élaboré selon des lignes directrices et des critères établis par les différents intervenants de la Ville, en tenant compte des idées et besoins partagés par les citoyens du secteur dans les dernières années.

Les travaux constitueront l'amorce du réaménagement du quartier, un projet urbain structurant, et ils couvriront un secteur allant de la rue du pont Viau à la tête du pont, au sud, puis du boulevard Talbot, à l'ouest, à la rue Saint-Eusèbe, à l'est.

De plus, ils comprendront l'aménagement d'espaces verts de part et d'autre du pont Viau, le réaménagement d'une partie des berges du Père-Dalmas et Delia-Tétreault, ainsi que celui, complet, des emprises publiques du réseau routier et des infrastructures souterraines du site à l'étude.

Pour la Ville, les composantes d'aménagement d'entrée de ville doivent donc se démarquer et transmettre une nouvelle image emblématique de Laval.

Pour rappel, ce projet représente une composante importante de la démarche de revitalisation du projet urbain structurant (PUS) de la station intermodale Cartier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 22 décembre 2025

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...