Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Publication d’une carte interactive 

L'administration de Marc Demers présente 1 000 actions qui ont transformé Laval

durée 11h00
13 novembre 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À un an du scrutin municipal, le Mouvement lavallois – Équipe Marc Demers dévoile une carte interactive présentant 1 000 actions qui ont  transformé Laval, dont la réalisation de plusieurs engagements électoraux.  

La carte est accessible au www.mouvementlavallois.org/carte. On y retrouve plus de  850 actions concrètes et géolocalisées, de même que 150 réalisations de nature  régionales.

Ainsi, chaque citoyenne et citoyen lavallois peut identifier les mesures  réalisées dans sa communauté, et ce, depuis l’arrivée du maire Marc Demers, en 2013.  Dans un esprit de démocratisation de l’information, il est également possible d’en  apprendre plus sur chacune de ces 1 000 actions!  

« Cet outil permet de constater l’impact que nous avons eu sur la Ville de Laval. Je suis  moi-même ébahi d’en prendre la mesure aussi facilement. Je dois dire que je suis très  fier de ces avancements et je remercie du fond du cœur tous ceux et celles qui les ont rendus possibles », affirme Marc Demers, maire de Laval et chef du Parti. 

« Le moins que l’on puisse dire, c’est que notre équipe est présente sur le terrain! »,  résume Lyne Sylvain, présidente du Mouvement lavallois – Équipe Marc Demers. « On y  retrouve des améliorations de parcs, des acquisitions de milieux naturels, des travaux  dans les rues… et beaucoup, beaucoup plus. On y retrouve des réalisations dans tous  les districts. On sent vraiment que la Ville est en train de se transformer à l’image de  tous les citoyens et citoyennes », explique-t-elle.  

La publication de cet outil est une étape qui lance le parti vers les élections de 2021. «  Je vous assure que ce n’est qu’un début! Afin de véritablement incarner notre vision  pour Laval, il nous reste encore de belles choses à réaliser dans les prochaines années  », promet Marc Demers.  

Les deux plus grandes fiertés de l’administration de Marc Demers sont d’avoir rétabli une saine éthique et gouvernance à la ville de Laval, de même que d’avoir fait la  démonstration qu’il est possible de concilier une excellente gestion financière avec la  protection de l’environnement. À la lecture de la carte, on réalise d’ailleurs que plusieurs  actions ont été posées en ce sens.  

« Je suis franchement heureux de ce que nous avons accompli – même s’il y a encore  beaucoup à faire! La conciliation des défis inhérents à la protection de l’environnement  et à la gestion des finances, c’est le défi de notre siècle ! », de conclure le maire Marc  Demers.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RP
    René Proulx
    temps Il y a 3 ans
    La piste cyclable sur la rue Edgar une nuisance plus que utile .le dénéneigeur doit mettre la neige sur la piste cyclable.qui nest pas déblayée.Une dépense jugée onéreuse car celle qui était coté nord était tres bien depuis pres de 20 ans.
  • FD
    francois degre
    temps Il y a 3 ans
    Comme donner des contravention pour stationnement interdit des deux cote le jour de noel et le jour de l anne 2021 il avait pas un lois des mesure urgent cette annee le 1 janvier 2021 mes non on avait besoin argent a laval et nous allons donner des contravation pour stationnement des deux cote 24,25,26 decembre et le 31,1,2 janvier car cette annee nous avons besoin argent. Merci Mr le Maire et les conseiller pour la contravention de 40.00 dollars un 1 janvier 2021

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Laval souligne le 10e anniversaire de son bureau d’intégrité et d’éthique

La Ville de Laval souligne le 10e anniversaire de son bureau d’intégrité et d’éthique, étant engagée de façon pérenne dans l’atteinte et le respect des plus hautes exigences en cette matière.  Fort d’une collaboration soutenue avec plusieurs organisations et de réussites notables, le BIELT se positionne comme un chef de file, un leader et un ...

24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...