Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Subvention d’urgence du Canada  pour le loyer 

Le gouvernement du Canada continue d’épauler les entrepreneurs de Laval 

durée 13h00
25 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Depuis le début de la crise, les entreprises  de chez nous ont fait preuve de persévérance et de résilience pour passer à travers. Alors  que la pandémie continue d’affecter les activités de notre communauté d’affaires lavalloise, notre gouvernement fédéral lance la Subvention d’urgence du Canada pour le  loyer (SUCL),a fait savoir par voie de communiqué de presse le député d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono. 

Par le biais de cette nouvelle subvention, les entreprises lavalloises auront accès à une  aide au loyer et à l’hypothèque qui est plus simple et plus accessible jusqu’en 2021. Celles  qui ont été plus durement touchées pourront recevoir une subvention maximale de 65%  grâce à la SUCL.

À cela s’ajoute une subvention supplémentaire de 25% pour les  entreprises de chez nous qui ont dû fermer leur porte en raison de mesures mises en  place par la santé publique. 

« Notre gouvernement fédéral continue d’être là pour aider la communauté d’affaires  lavalloise. En continuant d’offrir des programmes adaptés aux réalités de nos  entrepreneur(e)s locaux, nous les épaulons dans cette crise. Plus important encore : nous  les aidons à maintenir et à créer des emplois chez nous, à Laval », souligne le député Iacono.  

Les entreprises et les organismes communautaires de la circonscription d’Alfred-Pellan peuvent dès maintenant présenter une demande de subvention, à travers l’Agence du  revenu du Canada, pour la période d’application du 27 septembre au 24 octobre 2020. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Loi spéciale: outrés, des médecins manifestent devant l'Assemblée nationale

Une quinzaine de médecins se sont présentés à l'Assemblée nationale mardi matin avec du ruban adhésif sur la bouche pour protester contre la loi 2. Ils ont dénoncé cette loi spéciale adoptée sous bâillon dans la nuit de vendredi à samedi qui leur impose un nouveau mode de rémunération basé en partie sur l'atteinte d'objectifs de ...

Publié à 9h00

La FIQ déplore que Christian Dubé brandisse les IPS comme «substituts des médecins»

La FIQ s'étonne que le ministre de la Santé, Christian Dubé, présente les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) comme solutions aux déboires de sa loi spéciale sur la rémunération des médecins puisque Québec a récemment réduit les cibles de postes d’IPS. Cela fait en sorte que certaines IPS qui graduent n'ont présentement pas de postes où ...

Publié hier à 18h00

Ralentissement du DSN: Christian Dubé promet de sévir contre les médecins

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, promet de sévir contre les médecins qui auraient ralenti l'implantation du Dossier santé numérique (DSN). C'est ce qu'il a affirmé tard vendredi soir en pleine adoption accélérée de la loi spéciale imposant aux médecins un nouveau mode de rémunération et mettant fin à leurs moyens de pression. Le ...