Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Subvention d’urgence du Canada  pour le loyer 

Le gouvernement du Canada continue d’épauler les entrepreneurs de Laval 

durée 13h00
25 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Depuis le début de la crise, les entreprises  de chez nous ont fait preuve de persévérance et de résilience pour passer à travers. Alors  que la pandémie continue d’affecter les activités de notre communauté d’affaires lavalloise, notre gouvernement fédéral lance la Subvention d’urgence du Canada pour le  loyer (SUCL),a fait savoir par voie de communiqué de presse le député d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono. 

Par le biais de cette nouvelle subvention, les entreprises lavalloises auront accès à une  aide au loyer et à l’hypothèque qui est plus simple et plus accessible jusqu’en 2021. Celles  qui ont été plus durement touchées pourront recevoir une subvention maximale de 65%  grâce à la SUCL.

À cela s’ajoute une subvention supplémentaire de 25% pour les  entreprises de chez nous qui ont dû fermer leur porte en raison de mesures mises en  place par la santé publique. 

« Notre gouvernement fédéral continue d’être là pour aider la communauté d’affaires  lavalloise. En continuant d’offrir des programmes adaptés aux réalités de nos  entrepreneur(e)s locaux, nous les épaulons dans cette crise. Plus important encore : nous  les aidons à maintenir et à créer des emplois chez nous, à Laval », souligne le député Iacono.  

Les entreprises et les organismes communautaires de la circonscription d’Alfred-Pellan peuvent dès maintenant présenter une demande de subvention, à travers l’Agence du  revenu du Canada, pour la période d’application du 27 septembre au 24 octobre 2020. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...

Publié le 29 janvier 2026

Les libéraux proposent Anton Boegman comme commissaire à l'influence étrangère

Le gouvernement libéral a choisi Anton Boegman, ancien directeur général des élections de la Colombie-Britannique, pour administrer le registre fédéral prévu sur la transparence en matière d'influence étrangère. La candidature proposée de M. Boegman doit être approuvée par une résolution de la Chambre des communes et du Sénat après consultation ...