Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Subvention d’urgence du Canada  pour le loyer 

Le gouvernement du Canada continue d’épauler les entrepreneurs de Laval 

durée 13h00
25 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Depuis le début de la crise, les entreprises  de chez nous ont fait preuve de persévérance et de résilience pour passer à travers. Alors  que la pandémie continue d’affecter les activités de notre communauté d’affaires lavalloise, notre gouvernement fédéral lance la Subvention d’urgence du Canada pour le  loyer (SUCL),a fait savoir par voie de communiqué de presse le député d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono. 

Par le biais de cette nouvelle subvention, les entreprises lavalloises auront accès à une  aide au loyer et à l’hypothèque qui est plus simple et plus accessible jusqu’en 2021. Celles  qui ont été plus durement touchées pourront recevoir une subvention maximale de 65%  grâce à la SUCL.

À cela s’ajoute une subvention supplémentaire de 25% pour les  entreprises de chez nous qui ont dû fermer leur porte en raison de mesures mises en  place par la santé publique. 

« Notre gouvernement fédéral continue d’être là pour aider la communauté d’affaires  lavalloise. En continuant d’offrir des programmes adaptés aux réalités de nos  entrepreneur(e)s locaux, nous les épaulons dans cette crise. Plus important encore : nous  les aidons à maintenir et à créer des emplois chez nous, à Laval », souligne le député Iacono.  

Les entreprises et les organismes communautaires de la circonscription d’Alfred-Pellan peuvent dès maintenant présenter une demande de subvention, à travers l’Agence du  revenu du Canada, pour la période d’application du 27 septembre au 24 octobre 2020. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pas d’équilibre budgétaire sans libre-échange avec les États-Unis, prévient Girard

Le chemin vers le retour à l’équilibre budgétaire est «serré», a reconnu le ministre des Finances, Eric Girard, vendredi. Si le Canada et les États-Unis ne parviennent pas à un accord commercial l’an prochain, Québec pourrait devoir suspendre la loi sur l’équilibre budgétaire. Le ministre a attribué une faible probabilité à ce scénario, lors ...

Publié hier à 9h00

Le caucus libéral affirme être uni malgré la démission du ministre Steven Guilbeault

Plusieurs députés libéraux affirment que le parti demeure uni après la démission du ministre de l'Identité et de la Culture canadiennes, Steven Guilbeault, du cabinet en réaction au nouvel accord conclu entre le gouvernement fédéral et l'Alberta concernant un projet d'oléoduc. Dans un communiqué publié sur les médias sociaux jeudi, M. Guilbeault ...

Publié le 27 novembre 2025

Jean-François Roberge dépose son projet de loi pour «renforcer la laïcité au Québec»

Le ministre responsable de la Laïcité, Jean-François Roberge, vient de déposer son projet de loi qui vise notamment à interdire les prières de rue. Le gouvernement Legault avait déjà télégraphié son intention il y a plusieurs mois. En août, Jean-François Roberge, avait affirmé que la «multiplication des prières de rue (était) un enjeu sérieux ...