Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Subvention d’urgence du Canada  pour le loyer 

Le gouvernement du Canada continue d’épauler les entrepreneurs de Laval 

durée 13h00
25 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Depuis le début de la crise, les entreprises  de chez nous ont fait preuve de persévérance et de résilience pour passer à travers. Alors  que la pandémie continue d’affecter les activités de notre communauté d’affaires lavalloise, notre gouvernement fédéral lance la Subvention d’urgence du Canada pour le  loyer (SUCL),a fait savoir par voie de communiqué de presse le député d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono. 

Par le biais de cette nouvelle subvention, les entreprises lavalloises auront accès à une  aide au loyer et à l’hypothèque qui est plus simple et plus accessible jusqu’en 2021. Celles  qui ont été plus durement touchées pourront recevoir une subvention maximale de 65%  grâce à la SUCL.

À cela s’ajoute une subvention supplémentaire de 25% pour les  entreprises de chez nous qui ont dû fermer leur porte en raison de mesures mises en  place par la santé publique. 

« Notre gouvernement fédéral continue d’être là pour aider la communauté d’affaires  lavalloise. En continuant d’offrir des programmes adaptés aux réalités de nos  entrepreneur(e)s locaux, nous les épaulons dans cette crise. Plus important encore : nous  les aidons à maintenir et à créer des emplois chez nous, à Laval », souligne le député Iacono.  

Les entreprises et les organismes communautaires de la circonscription d’Alfred-Pellan peuvent dès maintenant présenter une demande de subvention, à travers l’Agence du  revenu du Canada, pour la période d’application du 27 septembre au 24 octobre 2020. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'ambassadeur des É.-U. minimise les craintes d'ingérence américaine au Canada

L'ambassadeur américain au Canada, Pete Hoekstra, tente de calmer les inquiétudes sur la nouvelle stratégie de sécurité nationale des États-Unis, qui pourrait conduire son gouvernement à soutenir des partis politiques au Canada. La stratégie de sécurité nationale stipule que le gouvernement américain «récompensera et encouragera» les ...

Publié hier à 15h00

Alerte: L'UPAC déclenche une enquête sur le Parti libéral du Québec

Une nouvelle secousse ébranle le Parti libéral du Québec (PLQ): l’Unité permanente anticorruption (UPAC) déclenche une enquête sur la formation politique de Pablo Rodriguez. Plus de détails suivront Thomas Laberge, La Presse Canadienne

Publié hier à 10h00

Le Parti québécois de Laval se prépare pour les élections 2026

Lors des prochaines élections provinciales en 2026, le Parti québécois a l'intention de présenter un candidat dans les six circonscriptions électorales de Laval. Il souhait qu'un de leurs membres soit élu ou même deux.  Pour atteindre ce but, les membres du Parti québécois de Laval se sont rassemblés lors d'une première réunion de travail qui se ...