Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveaux programmes fédéraux

Appuyer les communautés noires à Laval 

durée 08h00
30 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À Laval, les communautés noires jouent un  rôle essentiel, que ce soit dans le milieu des affaires ou encore dans le secteur  communautaire.

Pour appuyer les acteurs de chez nous issus de la diversité, le  gouvernement fédéral a récemment lancé les appels de propositions pour quatre programmes fédéraux : 

• Le Programme de soutien aux communautés, au multiculturalisme et à la lutte  contre le racisme; 

• L’Initiative Appuyer les communautés noires du Canada; 

• Le Fonds pour l’écosystème national; 

• Le Carrefour du savoir pour l’entrepreneuriat des communautés noires. 

En offrant les outils nécessaires aux leaders communautaires ainsi qu’aux entrepreneurs  des communautés noires de s’épanouir, le gouvernement fédéral poursuit sa lutte contre  le racisme et la discrimination.

« Les communautés noires de ma circonscription  contribuent tous les jours à la vitalité de notre communauté lavalloise. Malheureusement,  elles continuent de faire face à des barrières telles que la discrimination et les préjugés.  Je suis fier que notre gouvernement fédéral s’engage à soutenir la lutte contre le racisme,  mais surtout, qu’il appuie concrètement les communautés racisées lavalloises » souligne  le député d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono. 

L'élu encourage les leaders communautaires ainsi  que les entrepreneur(e)s issus d’une communauté noire à présenter une demande dans  le cadre de ces programmes fédéraux.

Pour toute question sur ces mesures, la population  d’Alfred-Pellan est invitée à communiquer avec le bureau du député fédéral. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 novembre 2025

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié le 7 novembre 2025

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...