Publicité

30 novembre 2020 - 08:00

Nouveaux programmes fédéraux

Appuyer les communautés noires à Laval 

Par Salle des nouvelles

À Laval, les communautés noires jouent un  rôle essentiel, que ce soit dans le milieu des affaires ou encore dans le secteur  communautaire.

Pour appuyer les acteurs de chez nous issus de la diversité, le  gouvernement fédéral a récemment lancé les appels de propositions pour quatre programmes fédéraux : 

• Le Programme de soutien aux communautés, au multiculturalisme et à la lutte  contre le racisme; 

• L’Initiative Appuyer les communautés noires du Canada; 

• Le Fonds pour l’écosystème national; 

• Le Carrefour du savoir pour l’entrepreneuriat des communautés noires. 

En offrant les outils nécessaires aux leaders communautaires ainsi qu’aux entrepreneurs  des communautés noires de s’épanouir, le gouvernement fédéral poursuit sa lutte contre  le racisme et la discrimination.

« Les communautés noires de ma circonscription  contribuent tous les jours à la vitalité de notre communauté lavalloise. Malheureusement,  elles continuent de faire face à des barrières telles que la discrimination et les préjugés.  Je suis fier que notre gouvernement fédéral s’engage à soutenir la lutte contre le racisme,  mais surtout, qu’il appuie concrètement les communautés racisées lavalloises » souligne  le député d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono. 

L'élu encourage les leaders communautaires ainsi  que les entrepreneur(e)s issus d’une communauté noire à présenter une demande dans  le cadre de ces programmes fédéraux.

Pour toute question sur ces mesures, la population  d’Alfred-Pellan est invitée à communiquer avec le bureau du député fédéral. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.