Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

La cheffe d’Action Laval veut utiliser les surplus pour protéger les emplois des lavallois et sauver les PME locales

durée 13h00
17 mai 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Candidate à la mairie de Laval et cheffe d’Action Laval, Sonia Baudelot, est restée abasourdie par l’ampleur du surplus budgétaire de la Ville de Laval pour l’année 2020. Alors que selon elle, les besoins sont criants pour relancer nos entreprises en fin de pandémie, les surplus de la Ville s’accumulent à près de 86 M$. 

« Outre Montréal, notre ville est la seule qui n’est jamais sortie de la zone rouge depuis le mois de septembre », a déclaré Sonia Baudelot. « Nos commerces vivent le maximum des restrictions depuis des mois. Ce sont des milliers d’emplois qui pourraient disparaître, si ces entreprises n’ont pas déjà fermé leurs portes définitivement. Il faut impérativement créer des programmes flexibles pour aider nos PME et ainsi protéger les emplois de nombreux Lavallois. Ça va prendre plus que des subventions pour faire des sites Internet ! »

Selon Mme Baudelot, de nombreux commerces et de petites entreprises peinent à passer à travers la crise. La candidate estime qu'avec la relance, ce sera aussi des salaires qu’il faudra payer. Tant dans leurs finances que dans leur bilan de santé, les Lavallois sont durement touchés par la pandémie.

Être à l'écoute des citoyens

« C’est de la sécurité financière des Lavallois dont nous parlons », insistait Madame Baudelot. « Nous devons être à l’écoute des citoyens et des entreprises sur notre territoire pour leur donner les meilleures dispositions pour croître, même en temps difficile. Pour la période de relance, la bureaucratie doit être allégée. Nous devons mettre en place un service temporaire qui accompagnera les PME auprès des autres services de la Ville. C’est le temps de travailler pour la réussite de nos citoyens ! ».

Selon la cheffe, Action Laval - Équipe Sonia Baudelot a toujours été en avance sur les décisions économiques de l’administration. Qu’il ait été question du gel des taxes, du report des paiements des taxes, ou encore de l’autorisation exceptionnelle de terrasses temporaires pour nos restaurants, chacune de ces décisions du Comité exécutif a été prise à la suite des propositions d’Action Laval.

En conclusion, Sonia Baudelot a déclaré : « J’invite les propriétaires de PME lavalloises à communiquer avec nous afin de nous faire connaître leurs besoins. Ensemble, nous sommes capables de remettre nos entreprises sur la voie de la prospérité ! ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La mairie de Laval dépose deux projets proposés par Action Laval

Lors de la séance du conseil municipal de Laval du 18 novembre, le maire Stéphane Boyer a déposé un avis de proposition pour lancer une mobilisation citoyenne entre autres sur le prolongement de la ligne orange du métro et la construction d'un deuxième hôpital.  Depuis 2019, le parti d'opposition, Action Laval, mentionne ces idées dans son ...

Publié hier à 18h00

Drainville veut raccourcir les échéanciers des autorisations de 18 à 9 mois

Le gouvernement Legault veut autoriser plus rapidement les projets des entreprises, mais il ne peut garantir que sa cible de neuf mois sera respectée. Le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, a présenté lundi en conférence de presse un projet de règlement en vue de raccourcir les échéanciers pour l'autorisation des projets industriels, ...

Publié le 5 décembre 2025

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...