Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le candidat de Parti Laval

Tommy Vallée mise sur la proximité et le travail de terrain pour les élections municipales

durée 18h00
20 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le candidat de Parti Laval – Équipe Michel Trottier dans le district Concorde-Bois-de-Boulogne, Tommy Vallée, âgé de 23 ans, entend miser sur la proximité et le travail de terrain pour tenter de remporter l’élection dans son secteur.

Celui qui avait été  choisi comme président par les membres de la Communauté jeunesse du Parti Laval en 2018 et qui a été réélu en 2019 et en 2020, croit que sa présence, son jeune âge, son écoute et sa disponibilité lui permettront de convaincre les citoyennes et citoyens du district.  

Revaloriser la démocratie municipale 

Selon le jeune candidat, la politique centralisatrice, partisane et « opaque » dont a fait preuve l’administration Demers-Boyer depuis plusieurs années, sans oublier les scandales dont a été  victime la Ville de Laval, ont grandement affecté la démocratie municipale à Laval, ayant comme  conséquences de miner la participation électorale des Lavallois et Lavalloises.

À titre d’exemple, il évoque la participation électorale de 2017, qui, à Laval (36,32%), était bien en deçà des autres grandes villes du Québec comme Montréal (42,5%), Québec (50,86%) ou encore Terrebonne (40,3%). Partant de ce constat, le jeune candidat s’est donné comme objectif d’augmenter la  participation électorale dans son district, d’encourager les jeunes à aller voter massivement et, ce faisant, de revaloriser la démocratie municipale.

« Je crois fermement que les Lavallois et Lavalloises méritent du changement à Laval. Ils méritent que leurs élus soient présents, sur le  terrain et qu’ils soient à leur écoute, ce qui manque gravement depuis plusieurs années. Pour  moi, Parti Laval incarne ce changement, car c’est un parti qui laisse aux jeunes une place importante dans le processus décisionnel, qui souhaite décentraliser la prise de décision et  travailler en amont, avec les citoyennes et citoyens, afin de bâtir une ville à leur image. C’est ainsi que nous pourrons revaloriser la démocratie à Laval. »

- Tommy Vallée

C’est la volonté de s’impliquer, de revaloriser la démocratie municipale et contribuer au projet  social que propose le Parti Laval qui aura poussé Tommy Vallée à se présenter aux élections municipales de 2021. Pour lui, la meilleure façon de réellement mettre en branle ce projet à la  Ville de Laval, c’est d’aller à la rencontre des citoyennes et citoyens pour les informer et pour les inviter à y contribuer.

« Pour moi, la politique, c’est avant tout une question de présence sur le terrain, d’écoute, de proximité. Depuis plusieurs semaines, je vais à la rencontre des citoyennes et citoyens de mon district pour me présenter et pour les consulter au sujet de leurs priorités pour notre quartier. Cette présence sur le terrain, même après le 7 novembre, je compte l’assurer en  permanence », d’ajouter M. Vallée.  

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...

Publié le 29 janvier 2026

Les libéraux proposent Anton Boegman comme commissaire à l'influence étrangère

Le gouvernement libéral a choisi Anton Boegman, ancien directeur général des élections de la Colombie-Britannique, pour administrer le registre fédéral prévu sur la transparence en matière d'influence étrangère. La candidature proposée de M. Boegman doit être approuvée par une résolution de la Chambre des communes et du Sénat après consultation ...