Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les ministres Roberge et Dubé feront le point

Retour en classe masqué pour des milliers d’élèves

durée 12h00
24 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À l’aube de la rentrée scolaire, le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge présentera, ce mardi après-midi, la mise à jour très attendue de son plan pour le retour en classe et tout porte à croire qu’il annoncera que les élèves, tant du primaire que du secondaire, devront porter le masque en tout temps. Même en classe.

Selon ce qu’a rapporté La Presse ce matin, cette mesure s’appliquerait aux étudiants des régions de Montréal, Laval, de la Montérégie, Lanaudière, l’Outaouais, des Laurentides, de la Capitale-Nationale, de l’Estrie et de la Mauricie. D’autres régions pourraient s’ajouter d’ici l’annonce prévue à 13h.

S’il avait évoqué, en juin dernier, la possibilité d’une rentrée scolaire normale, le ministre de l’Éducation a vu ses plans être chamboulés, entre autres, par la montée du variant Delta.

En plus de la question du port du masque, le protocole en cas d’éclosion et l’encadrement des activités parascolaires seront aussi abordés lors de la conférence de presse.

Dubé fait le point

De son côté, le ministre de la Santé, Christian Dubé, s’adressera aux médias à 15h aujourd’hui. Il fera le point sur la campagne de vaccination.

Il sera accompagné du directeur national de santé publique, le docteur Horacio Arruda, et du directeur de la campagne de vaccination, Daniel Paré.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les chercheurs en protection de la jeunesse veulent ravoir l'accès aux données

La recherche scientifique en protection de la jeunesse au Québec accumule du retard et dans plusieurs cas est même compromise par l’accumulation des restrictions en matière de protection des renseignements. Plus de 130 chercheurs ont récemment écrit aux ministres de la Santé, Sonia Bélanger, et des Services sociaux et de l’Itinérance, Lionel ...

Publié le 25 juin 2026

Laval présente son premier Plan d’action pour la valorisation du français

Au lendemain de la fête nationale du Québec, le comité exécutif de la Ville de Laval a recommandé l’adoption du tout premier Plan d’action pour la valorisation du français, une démarche qui vise à renforcer la place du français comme langue commune, d’intégration et de participation à la vie collective. Ce plan s’appuie d’ailleurs sur un travail ...

Publié le 23 juin 2026

Les ingénieurs du gouvernement passent à la grève générale et illimitée

Les ingénieurs du gouvernement du Québec durcissent leur grève; elle deviendra générale et illimitée à compter du 6 juillet. À l'heure actuelle, la grève à durée indéterminée des membres de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec a lieu tous les jeudis, ainsi que les soirs et les fins de semaine. L'APIGQ ...