Publicité

28 août 2021 - 15:00

Élargissement des critères en raison du contexte actuel

Élections municipales: plus de gens pourront voter par correspondance

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En raison du contexte actuel, le gouvernement du Québec a donné son aval afin de permettre à plus de gens d'exercer leur droit de vote à distance dans le cadre des élections municipales du 7 novembre prochain. 

Ainsi, voici les catégories d'électeurs qui pourront exercer leur droit de vote à distance en novembre prochain: 

- domiciliés dans un centre hospitalier, un CHSLD, un centre de réadaptation ou une résidence privée pour aînés;

- domiciliés incapables de se déplacer pour des raisons de santé ainsi qu’une proche aidante ou un proche aidant résidant à la même adresse;

 - Aux électeurs dont l’isolement est ordonné ou recommandé par les autorités de santé publique;

 - Aux électeurs non domiciliés sur le territoire;

 - Aux électeurs qui auront 70 ans ou plus le jour du scrutin.

Plus de détails seront diffusée ultérieurement par le gouvernement du Québec sur la marche à suivre pour se prévaloir de ce droit et faire entendre sa voix au scrutin du 7 novembre. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.