Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour une ville internationale

Action Laval souhaite créer un centre de foire

durée 17h00
17 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Sophie Trottier, la candidate à la mairie de Laval aux élections de novembre prochain et cheffe d’Action Laval—Équipe Sophie Trottier, en compagnie de David De Cotis, conseiller municipal du district Saint-Bruno, ont présenté un élément phare de la plateforme électorale de leur formation politique, le Centre de foire de Laval.

D'après elle, depuis de nombreuses années, les entreprises de la grande région métropolitaine et le Québec perdent des opportunités d’affaires parce qu’il n’y a pas de centre de foire d’envergure. Laval a une occasion unique d’offrir à la région de la métropole l’espace pour mettre en place une infrastructure de niveau international.

« Nous croyons fermement que Laval a ce qu’il faut pour prendre une envergure internationale. Nous présentons un projet qui changera le rôle de notre municipalité dans la région, » a souligné la candidate. « Nos entreprises, notre économie et nos citoyens y trouvent tous leur compte. Nous devons cesser de nous comporter en banlieue et commencer à avoir une vision de leader régional. Les citoyens de Laval veulent être fiers de leur Ville. »

Le Centre de foire de Laval pourra accueillir des salons de calibre international tout au long de l’année. La salle multifonctionnelle pourra être aménagée pour recevoir des compétitions internationales, ainsi qu’une équipe semi-professionnelle ou une équipe de développement de la NBA. L’ensemble de ces activités assureront des revenus et des emplois directs et indirects tout au long de l’année.

« C’est un projet qui est important pour Laval, la région métropolitaine et le Québec en entier, » d'insister Monsieur De Cotis. « J’ai participé à de nombreux comités des différentes instances de la Ville de Laval et du Conseil régional des élus. C’est le type de projets que nous recherchions pour repositionner la Ville. »

De plus, avec son toit vert, son autonomie énergétique et son ouverture sur les espaces verts qui seront préservés du côté ouest du Carré Laval, le centre pourra servir de modèle de développement durable.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...

Publié hier à 9h00

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...

Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...