Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour une ville internationale

Action Laval souhaite créer un centre de foire

durée 17h00
17 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Sophie Trottier, la candidate à la mairie de Laval aux élections de novembre prochain et cheffe d’Action Laval—Équipe Sophie Trottier, en compagnie de David De Cotis, conseiller municipal du district Saint-Bruno, ont présenté un élément phare de la plateforme électorale de leur formation politique, le Centre de foire de Laval.

D'après elle, depuis de nombreuses années, les entreprises de la grande région métropolitaine et le Québec perdent des opportunités d’affaires parce qu’il n’y a pas de centre de foire d’envergure. Laval a une occasion unique d’offrir à la région de la métropole l’espace pour mettre en place une infrastructure de niveau international.

« Nous croyons fermement que Laval a ce qu’il faut pour prendre une envergure internationale. Nous présentons un projet qui changera le rôle de notre municipalité dans la région, » a souligné la candidate. « Nos entreprises, notre économie et nos citoyens y trouvent tous leur compte. Nous devons cesser de nous comporter en banlieue et commencer à avoir une vision de leader régional. Les citoyens de Laval veulent être fiers de leur Ville. »

Le Centre de foire de Laval pourra accueillir des salons de calibre international tout au long de l’année. La salle multifonctionnelle pourra être aménagée pour recevoir des compétitions internationales, ainsi qu’une équipe semi-professionnelle ou une équipe de développement de la NBA. L’ensemble de ces activités assureront des revenus et des emplois directs et indirects tout au long de l’année.

« C’est un projet qui est important pour Laval, la région métropolitaine et le Québec en entier, » d'insister Monsieur De Cotis. « J’ai participé à de nombreux comités des différentes instances de la Ville de Laval et du Conseil régional des élus. C’est le type de projets que nous recherchions pour repositionner la Ville. »

De plus, avec son toit vert, son autonomie énergétique et son ouverture sur les espaces verts qui seront préservés du côté ouest du Carré Laval, le centre pourra servir de modèle de développement durable.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Drainville veut raccourcir les échéanciers des autorisations de 18 à 9 mois

Le gouvernement Legault veut autoriser plus rapidement les projets des entreprises, mais il ne peut garantir que sa cible de neuf mois sera respectée. Le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, a présenté lundi en conférence de presse un projet de règlement en vue de raccourcir les échéanciers pour l'autorisation des projets industriels, ...

Publié le 5 décembre 2025

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié le 5 décembre 2025

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...