Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour une ville internationale

Action Laval souhaite créer un centre de foire

durée 17h00
17 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Sophie Trottier, la candidate à la mairie de Laval aux élections de novembre prochain et cheffe d’Action Laval—Équipe Sophie Trottier, en compagnie de David De Cotis, conseiller municipal du district Saint-Bruno, ont présenté un élément phare de la plateforme électorale de leur formation politique, le Centre de foire de Laval.

D'après elle, depuis de nombreuses années, les entreprises de la grande région métropolitaine et le Québec perdent des opportunités d’affaires parce qu’il n’y a pas de centre de foire d’envergure. Laval a une occasion unique d’offrir à la région de la métropole l’espace pour mettre en place une infrastructure de niveau international.

« Nous croyons fermement que Laval a ce qu’il faut pour prendre une envergure internationale. Nous présentons un projet qui changera le rôle de notre municipalité dans la région, » a souligné la candidate. « Nos entreprises, notre économie et nos citoyens y trouvent tous leur compte. Nous devons cesser de nous comporter en banlieue et commencer à avoir une vision de leader régional. Les citoyens de Laval veulent être fiers de leur Ville. »

Le Centre de foire de Laval pourra accueillir des salons de calibre international tout au long de l’année. La salle multifonctionnelle pourra être aménagée pour recevoir des compétitions internationales, ainsi qu’une équipe semi-professionnelle ou une équipe de développement de la NBA. L’ensemble de ces activités assureront des revenus et des emplois directs et indirects tout au long de l’année.

« C’est un projet qui est important pour Laval, la région métropolitaine et le Québec en entier, » d'insister Monsieur De Cotis. « J’ai participé à de nombreux comités des différentes instances de la Ville de Laval et du Conseil régional des élus. C’est le type de projets que nous recherchions pour repositionner la Ville. »

De plus, avec son toit vert, son autonomie énergétique et son ouverture sur les espaces verts qui seront préservés du côté ouest du Carré Laval, le centre pourra servir de modèle de développement durable.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...

Publié à 11h00

La Ville de Laval fière de son plan d’efficience municipale

Près d’un an après la mise en œuvre de son plan d’efficience municipale, la Ville de Laval confirme des améliorations concrètes dans la qualité des services offerts à la population. En s’appuyant sur des objectifs clairs, une gestion transparente et une reddition de comptes structurée, l’administration modernise ses pratiques pour proposer une ...

Publié hier à 18h00

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...