Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Message de Noël

Trudeau invite la population à l'optimisme, Legault à la prudence

durée 10h00
25 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le premier ministre Justin Trudeau a déclaré qu’il y avait encore des raisons pour les Canadiens d’être optimistes malgré la pandémie de COVID−19.

Dans son message de Noël annuel, Justin Trudeau a mentionné que même si 2021 a été une autre année difficile, les Canadiens l’ont traversé ensemble.

Il a noté qu’au cours de la dernière année, les Canadiens ont aidé leurs voisins, encouragé les entreprises locales, évité les rassemblements et porté des masques pour se protéger.

Le premier ministre a mentionné que les Canadiens devraient réfléchir à la façon dont ils peuvent poursuivre leurs efforts pour atténuer les effets de la pandémie maintenant et au cours de la nouvelle année.

Il a appelé les Canadiens à continuer à suivre les mesures de santé publique, à se faire vacciner et obtenir une dose de rappel.

Malgré la flambée des cas de COVID−19 à travers le pays, Justin Trudeau est d’avis que des jours meilleurs sont à venir que les Canadiens atteindront ensemble.

Legault invite à la prudence
Le premier ministre du Québec a également publié un message de Noël.

François Legault a écrit que «même si on n’a pas les rassemblements qu’on aurait souhaités, on peut quand même profiter de ces moments précieux».

Il a invité ceux qui souhaitent se rassembler à «faire preuve de beaucoup de prudence», car «le variant Omicron est plus contagieux que tout ce qu’on a vu depuis le début de la pandémie».

François Legault a écrit que les prochaines semaines seront difficiles et invité les gens à «se serrer les coudes».

«Noël, c’est surtout une occasion de penser aux autres. Il faut penser aux personnes seules, pour qui la situation est encore plus pénible. SVP, prenez le temps d’appeler les personnes seules dans votre entourage, de leur tendre la main, a indiqué le premier ministre. [Il faut] penser aux travailleurs essentiels qui vont devoir rester fidèles au poste pendant le temps des Fêtes.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Santé Québec met en branle 26 projets pour réduire son nombre de cadres

Santé Québec s'active afin de réduire le nombre de cadres au sein de son organisation. La société d'État a identifié 26 projets de réorganisation dans différents secteurs administratifs, dont certains sont entamés, et d'autres se mettront en branle au début de 2026. D'ici deux ans, Santé Québec prévoit faire des économies de plusieurs dizaines de ...

Publié à 15h04

Alerte: le ministre de la Santé, Christian Dubé, annonce sa démission

Christian Dubé démissionne de ses fonctions de ministre de la Santé, et siégera comme député indépendant. Il en a fait l'annonce, jeudi, sur les réseaux sociaux. Plus de détails à venir.

Publié à 11h00

La Ville de Laval et Urgences-santé bonifient et renouvellent leur entente

C'est à la caserne 6 du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL, que la Ville de de Laval a fait l'annonce que l'entente avec Urgences-santé a été bonifiée et renouvelée, afin de rehausser les services de premiers répondants grâce à des améliorations aux bénéfices des citoyens.  D'ailleurs, le programme de premiers répondants sera revu pour ...