X
Rechercher
Publicité

Paolo Galati

Action Laval n'utilisera que les couleurs de la Ville de Laval pour sa promotion

durée 12h00
2 février 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Lors de l’assemblée du Conseil municipal d’hier, le conseiller municipal d’Action Laval dans le district de Saint-Vincent- de-Paul, Paolo Galati, a annoncé que ses collègues du parti et lui-même n’utiliseraient que les couleurs de la Ville de Laval dans leurs publicités payées avec le budget de recherche et soutien, soit le pourpre et le bleu.  Il demande aux autres élus des autres formations politiques d’en faire de même.

En effet, le règlement municipal stipule que les publicités payées avec le budget de recherche et soutien doivent être « dénué de toute partisanerie ». Interprété largement jusqu’à maintenant, seulement le texte et l’utilisation des logos étaient restreints. Il s’agit d’un concept qui est utilisé par les députés fédéraux et provinciaux lorsqu’ils communiquent avec leurs citoyens. Le parti souhaite que ce même standard soit appliqué aux communications des conseillers municipaux.

« C’est de l’argent des contribuables dont nous parlons, » rappelait Monsieur Galati. « Non seulement nous allons respecter la lettre et l’esprit de la loi, mais nous allons aussi respecter les taxes payées par les citoyens lavallois. »

Selon Action Laval, il semblerait qu’il est assez commun de voir les couleurs et design des différents partis politiques dans les publicités payés avec le budget de recherche et soutien.

« J’espère que nos collègues de toutes les autres formations politiques de Laval suivront l’exemple, » insistait Monsieur Galati. « Notre rôle de conseiller municipal est politiquement neutre, nos couleurs politiques ne devraient pas teinter notre fonction. »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 mai 2022

Souvenons-nous des femmes patriotes, une lettre ouverte de Luc Desilets

C’est au gouvernement péquiste de Bernard Landry qu’on doit l’instauration en 2002 de la Journée nationale des Patriotes. Remplaçant la fête de Dollard, elle est célébrée le lundi précédant chaque 25 mai. À l’occasion de la Journée nationale des Patriotes qui se tient cette année le 23 mai, je laisse à d’autres le soin d’écrire sur Chénier, ...

20 mai 2022

Feu vert à l’entente entre Hydro-Québec et Énergir

La Régie de l’énergie donne le feu vert au partenariat entre Hydro−Québec et le distributeur de gaz naturel Énergir, une entente qui avait été critiquée par des groupes de consommateurs et environnementalistes. L’entente, annoncée en juillet dernier, vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) en convertissant à la biénergie des ...

19 mai 2022

L’économie québécoise perd de dizaines millions de dollars de retombées économiques chaque semaine

Reconnaissant que la grève illimitée des ingénieurs de l’État engendre des impacts financiers majeurs sur l’industrie de l’entretien des routes, Bitume Québec constate que ce conflit de travail entraîne une quasi-paralysie des activités reliées à la réhabilitation, au pavage et à l’entretien du réseau routier sous la responsabilité du MTQ. « Les ...