Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Paolo Galati

Action Laval n'utilisera que les couleurs de la Ville de Laval pour sa promotion

durée 12h00
2 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Lors de l’assemblée du Conseil municipal d’hier, le conseiller municipal d’Action Laval dans le district de Saint-Vincent- de-Paul, Paolo Galati, a annoncé que ses collègues du parti et lui-même n’utiliseraient que les couleurs de la Ville de Laval dans leurs publicités payées avec le budget de recherche et soutien, soit le pourpre et le bleu.  Il demande aux autres élus des autres formations politiques d’en faire de même.

En effet, le règlement municipal stipule que les publicités payées avec le budget de recherche et soutien doivent être « dénué de toute partisanerie ». Interprété largement jusqu’à maintenant, seulement le texte et l’utilisation des logos étaient restreints. Il s’agit d’un concept qui est utilisé par les députés fédéraux et provinciaux lorsqu’ils communiquent avec leurs citoyens. Le parti souhaite que ce même standard soit appliqué aux communications des conseillers municipaux.

« C’est de l’argent des contribuables dont nous parlons, » rappelait Monsieur Galati. « Non seulement nous allons respecter la lettre et l’esprit de la loi, mais nous allons aussi respecter les taxes payées par les citoyens lavallois. »

Selon Action Laval, il semblerait qu’il est assez commun de voir les couleurs et design des différents partis politiques dans les publicités payés avec le budget de recherche et soutien.

« J’espère que nos collègues de toutes les autres formations politiques de Laval suivront l’exemple, » insistait Monsieur Galati. « Notre rôle de conseiller municipal est politiquement neutre, nos couleurs politiques ne devraient pas teinter notre fonction. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...

Publié le 29 janvier 2026

Les libéraux proposent Anton Boegman comme commissaire à l'influence étrangère

Le gouvernement libéral a choisi Anton Boegman, ancien directeur général des élections de la Colombie-Britannique, pour administrer le registre fédéral prévu sur la transparence en matière d'influence étrangère. La candidature proposée de M. Boegman doit être approuvée par une résolution de la Chambre des communes et du Sénat après consultation ...