Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Paolo Galati

Action Laval n'utilisera que les couleurs de la Ville de Laval pour sa promotion

durée 12h00
2 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Lors de l’assemblée du Conseil municipal d’hier, le conseiller municipal d’Action Laval dans le district de Saint-Vincent- de-Paul, Paolo Galati, a annoncé que ses collègues du parti et lui-même n’utiliseraient que les couleurs de la Ville de Laval dans leurs publicités payées avec le budget de recherche et soutien, soit le pourpre et le bleu.  Il demande aux autres élus des autres formations politiques d’en faire de même.

En effet, le règlement municipal stipule que les publicités payées avec le budget de recherche et soutien doivent être « dénué de toute partisanerie ». Interprété largement jusqu’à maintenant, seulement le texte et l’utilisation des logos étaient restreints. Il s’agit d’un concept qui est utilisé par les députés fédéraux et provinciaux lorsqu’ils communiquent avec leurs citoyens. Le parti souhaite que ce même standard soit appliqué aux communications des conseillers municipaux.

« C’est de l’argent des contribuables dont nous parlons, » rappelait Monsieur Galati. « Non seulement nous allons respecter la lettre et l’esprit de la loi, mais nous allons aussi respecter les taxes payées par les citoyens lavallois. »

Selon Action Laval, il semblerait qu’il est assez commun de voir les couleurs et design des différents partis politiques dans les publicités payés avec le budget de recherche et soutien.

« J’espère que nos collègues de toutes les autres formations politiques de Laval suivront l’exemple, » insistait Monsieur Galati. « Notre rôle de conseiller municipal est politiquement neutre, nos couleurs politiques ne devraient pas teinter notre fonction. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Fiasco SAAQclic: Karl Malenfant nie avoir été de connivence avec la firme SAP

La firme SAP n'a jamais eu d'avantage indu, a soutenu jeudi l'ex-vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant. Au deuxième jour de son témoignage à la commission Gallant sur le fiasco SAAQclic, M. Malenfant a nié avoir aidé le géant allemand à remporter un contrat de 438 ...

Publié à 12h00

Loi 21 sur la laïcité: Le gouvernement Legault accuse Ottawa d’«hypocrisie»

Le gouvernement Legault accuse le fédéral d’«hypocrisie» et de s’attaquer à la souveraineté des provinces avec sa volonté d’encadrer l’utilisation de la clause dérogatoire, invoquée pour la Loi sur la laïcité de l’État. «Soyez sûrs d'une chose, on va se battre jusqu'au bout pour défendre la loi pour interdire les signes religieux», a assuré le ...

Publié hier à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...