Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Paolo Galati

Action Laval n'utilisera que les couleurs de la Ville de Laval pour sa promotion

durée 12h00
2 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Lors de l’assemblée du Conseil municipal d’hier, le conseiller municipal d’Action Laval dans le district de Saint-Vincent- de-Paul, Paolo Galati, a annoncé que ses collègues du parti et lui-même n’utiliseraient que les couleurs de la Ville de Laval dans leurs publicités payées avec le budget de recherche et soutien, soit le pourpre et le bleu.  Il demande aux autres élus des autres formations politiques d’en faire de même.

En effet, le règlement municipal stipule que les publicités payées avec le budget de recherche et soutien doivent être « dénué de toute partisanerie ». Interprété largement jusqu’à maintenant, seulement le texte et l’utilisation des logos étaient restreints. Il s’agit d’un concept qui est utilisé par les députés fédéraux et provinciaux lorsqu’ils communiquent avec leurs citoyens. Le parti souhaite que ce même standard soit appliqué aux communications des conseillers municipaux.

« C’est de l’argent des contribuables dont nous parlons, » rappelait Monsieur Galati. « Non seulement nous allons respecter la lettre et l’esprit de la loi, mais nous allons aussi respecter les taxes payées par les citoyens lavallois. »

Selon Action Laval, il semblerait qu’il est assez commun de voir les couleurs et design des différents partis politiques dans les publicités payés avec le budget de recherche et soutien.

« J’espère que nos collègues de toutes les autres formations politiques de Laval suivront l’exemple, » insistait Monsieur Galati. « Notre rôle de conseiller municipal est politiquement neutre, nos couleurs politiques ne devraient pas teinter notre fonction. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...

Publié hier à 11h00

La Ville de Laval fière de son plan d’efficience municipale

Près d’un an après la mise en œuvre de son plan d’efficience municipale, la Ville de Laval confirme des améliorations concrètes dans la qualité des services offerts à la population. En s’appuyant sur des objectifs clairs, une gestion transparente et une reddition de comptes structurée, l’administration modernise ses pratiques pour proposer une ...

Publié le 16 septembre 2025

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...