Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

David De Cotis et Achille Cifelli

Action Laval n'approuve pas l'octroi du contrat pour le centre aquatique

durée 09h00
4 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les conseillers municipaux d’Action Laval pour le district Val-des-Arbres, Achille Cifelli, et pour le district Saint-Bruno, David De Cotis, annoncent qu’ils n’appuieront pas l’octroi du contrat pour la construction d’un centre aquatique.

Ils considèrent qu’il ne servira pas à son but original et qu’il ne répondra pas aux besoins de la population. Ils croient que des coûts supplémentaires s’ajouteront au projet.

De plus, ils font remarquer que la verrière a disparu, les espaces de stationnement ont été retirés, tout comme la terrasse. Pour eux, « il ne s’agit que d’une grosse piscine intérieure qui ne desservira que la clientèle vivant près du centre-ville et l’élite de la natation lavalloise. »

« C’est la venue des Jeux du Québec qui a lancé ce projet, » rappelait Monsieur Cifelli. « En plus de payer le double pour avoir la moitié, nous allons avoir à payer les municipalités voisines pour utiliser leurs infrastructures pendant les prochains Jeux. Je sens qu’on humilie la population lavalloise. »

Laval devait recevoir les Jeux du Québec et même s’ils ont été reportés à deux reprises, Action Laval est persuadé que le projet a trop mis de retard et ne sera pas prêt à temps. Il rappelle que pendant ce temps, les citoyens de l’est et de l’ouest de l’île continuent à demander des services, comme une piscine intérieure, près de chez eux.

« Avec deux projets raisonnables, un dans l’est et un dans l’ouest, les citoyens auraient été desservis et les installations auraient pu servir aux Jeux du Québec, » ajoutait Monsieur De Cotis. « Le Maire n’est vraiment pas à l’écoute des besoins de sa population. »

Ils ajoutent qu’en plus de présenter un projet atrophié, le budget n’inclut pas tous les coûts qui découlent de la révision du projet. Avant de poursuivre la construction du Centre aquatique, une évaluation de l’état des fondations coulées il y a plus de trois ans, ainsi que des travaux de mise à niveau devront être faits. Ces coûts s’ajouteront aux frais qui devront être payés aux municipalités voisines.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Laval souligne le 10e anniversaire de son bureau d’intégrité et d’éthique

La Ville de Laval souligne le 10e anniversaire de son bureau d’intégrité et d’éthique, étant engagée de façon pérenne dans l’atteinte et le respect des plus hautes exigences en cette matière.  Fort d’une collaboration soutenue avec plusieurs organisations et de réussites notables, le BIELT se positionne comme un chef de file, un leader et un ...

24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...