Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Honorer la mémoire des victimes de la pandémie à Laval

Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19

durée 14h00
11 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Deux ans après le début de la pandémie, plus de 1000 Lavalloises et Lavallois sont malheureusement décédés de la COVID-19 à Laval, dont une majorité d’aînés. Cela en fait la quatrième région la plus endeuillée au Québec.

Dans le cadre de la Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19 du 11 mars 2022, la députée de Fabre et porte-parole de l’opposition officielle pour les aînés et les proches aidants, Madame Monique Sauvé, avec ses collègues lavallois de l’opposition officielle, la députée des Mille-Îles et porte-parole en matière de formation professionnelle et d’éducation aux adultes et de forêts, de faune et de parcs, Madame Francine Charbonneau, le député de Laval-des-Rapides et porte-parole en matière d’immigration et de lois professionnelles, Monsieur Saul Polo, et le député de Vimont et porte-parole en matière de sécurité publique, Monsieur Jean Rousselle, tiennent à honorer la mémoire des victimes de la pandémie à Laval.

En l’absence de cérémonie officielle organisée par le gouvernement du Québec en 2022, les députés ont décidé de commémorer ce triste anniversaire par la voie d’une vidéo conjointe diffusée par l’entremise de leurs médias sociaux.

« Avec mes collègues de Laval, aujourd’hui nous nous souvenons de nos citoyens et de nos aînés décédés durant la pandémie de la COVID-19. Nous tenons à remercier du fond du cœur le personnel du réseau de la santé et des services sociaux qui a pris soin d’eux. », mentionne Monique Sauvé, députée de Fabre et porte-parole de l’opposition officielle pour les aînés et les proches aidants.

Les Lavalloises et les Lavallois sont invités à témoigner de leur solidarité envers les victimes de la COVID-19 et leurs familles par l’observation d’une minute de silence.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 mai 2023

Québec pourrait hausser les seuils d’immigration à 60 000 d'ici 2027

Le Québec pourrait accueillir 60 000 immigrants permanents d’ici 2027.  C’est l’un des scénarios proposés dans la «Planification pluriannuelle de l’immigration au Québec pour la période 2024-2027» déposée par la ministre de l'Immigration, Christine Fréchette.  «Le premier scénario propose une hausse graduelle des seuils d’admission pour ...

25 mai 2023

IA: Yoshua Bengio prévient que la réglementation avance trop lentement

L'expert en intelligence artificielle (IA) Yoshua Bengio juge que la réglementation canadienne est sur la bonne voie, mais qu'elle progresse beaucoup trop lentement.  Le professeur de l'Université de Montréal soutient un projet de loi déposé à la Chambre des communes en juin dernier, qui adopte une approche plus générale, fondée sur des balises ...

24 mai 2023

Négociation avec Québec: devant le «peu d'avancées», la FIQ demande la médiation

C'est au tour de la FIQ de demander la médiation dans la négociation de sa convention collective avec le gouvernement du Québec. Jeudi dernier, le front commun intersyndical, composé de la CSQ, de la CSN, de la FTQ et de l'APTS, avait fait de même. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente 80 000 infirmières, ...