Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Honorer la mémoire des victimes de la pandémie à Laval

Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19

durée 14h00
11 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Deux ans après le début de la pandémie, plus de 1000 Lavalloises et Lavallois sont malheureusement décédés de la COVID-19 à Laval, dont une majorité d’aînés. Cela en fait la quatrième région la plus endeuillée au Québec.

Dans le cadre de la Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19 du 11 mars 2022, la députée de Fabre et porte-parole de l’opposition officielle pour les aînés et les proches aidants, Madame Monique Sauvé, avec ses collègues lavallois de l’opposition officielle, la députée des Mille-Îles et porte-parole en matière de formation professionnelle et d’éducation aux adultes et de forêts, de faune et de parcs, Madame Francine Charbonneau, le député de Laval-des-Rapides et porte-parole en matière d’immigration et de lois professionnelles, Monsieur Saul Polo, et le député de Vimont et porte-parole en matière de sécurité publique, Monsieur Jean Rousselle, tiennent à honorer la mémoire des victimes de la pandémie à Laval.

En l’absence de cérémonie officielle organisée par le gouvernement du Québec en 2022, les députés ont décidé de commémorer ce triste anniversaire par la voie d’une vidéo conjointe diffusée par l’entremise de leurs médias sociaux.

« Avec mes collègues de Laval, aujourd’hui nous nous souvenons de nos citoyens et de nos aînés décédés durant la pandémie de la COVID-19. Nous tenons à remercier du fond du cœur le personnel du réseau de la santé et des services sociaux qui a pris soin d’eux. », mentionne Monique Sauvé, députée de Fabre et porte-parole de l’opposition officielle pour les aînés et les proches aidants.

Les Lavalloises et les Lavallois sont invités à témoigner de leur solidarité envers les victimes de la COVID-19 et leurs familles par l’observation d’une minute de silence.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...

Publié à 11h00

La Ville de Laval fière de son plan d’efficience municipale

Près d’un an après la mise en œuvre de son plan d’efficience municipale, la Ville de Laval confirme des améliorations concrètes dans la qualité des services offerts à la population. En s’appuyant sur des objectifs clairs, une gestion transparente et une reddition de comptes structurée, l’administration modernise ses pratiques pour proposer une ...

Publié hier à 18h00

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...